Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
3 Raisons de choisir des chaussures en cuir faites à la main
Actualités

3 Raisons de choisir des chaussures en cuir faites à la main

Il y a plusieurs raisons de choisir des chaussures en cuir faites à la main. Tandis que certains vont parler de leur style tout en, d'autres vont plutôt se porter garant de leur qualité. La vérité est que les chaussures faites main de style italien, français ou espagnol pour hommes voient leur nombre de fans croitre au jour le jour.

L’élégance du design Français en matière de chaussures faites à la main n’est plus à démontrer. Vous allez trouver divers types et styles, fabriquées à partir de nombreux matériaux, les chaussures de fabrication espagnole étant aussi très populaires. Quoi qu’il en soit, ceux en cuir sont de meilleure qualité et ce pour les raisons suivantes.

Les finitions des chaussures sur mesure faites main

Une chaussure produite en série peut être fabriquée en faux cuir, cette matière première bon marché va se fissurer et se fendre avec le temps. Ceci dit, votre chaussure va devenir inutile tandis que les chaussures d’artisan en cuir réalisées par un maitre boitier en France de haute qualité sont très résistantes.

D’autre part, les chaussures en cuir faites à la main sont fabriquées par des maîtres artisans à partir du cuir italien de la meilleure qualité. Par conséquent, ces souliers ont une excellente finition avec des points de suture et des semelles que vous allez rarement attendre de leurs semblables produites en série.

Le plus grand avantage des chaussures en cuir faites à la main sur mesure et avec l’élégance du design français est la personnalisation –qui est absente des chaussures produites en usine. En effet, les premières sont fabriquées en incorporant tous les détails que vous fournissez et le maitre boitier veille à ce qu'elles soient absolument faites sur mesure pour vous.

La durabilité des chaussures faites main fabrication espagnole

Acheter des chaussures personnalisées de style espagnole de haute qualité vous aide à économiser de l'argent à long terme, car elles vont durer toute une vie. En effet, une chaussure espagnole réalisée par un maitre boitier comporte du cuir de haute qualité intemporelle, ce qui en fait un classique et vous ne pouvez jamais vous tromper avec elle.

C’est une chaussure fabriquée à partir de matériaux d'origine naturelle, au design élégant, contrairement aux produits d’usine qui se ressemblent tous. Rien ne peut battre le confort apporté par les chaussures de fabrication espagnole faites à la main. Non seulement elles sont de taille parfaite et bien ajustés pour vous, mais elles deviennent également flexibles après une utilisation prolongée.

La qualité des chaussures réalisées par un maitre boitier

Une chaussure faite à la main par un maitre boitier est certainement plus durable et solide que les chaussures fabriquées à la machine. Les artisans passent en effet beaucoup de temps sur chaque chaussure en se concentrant pour maintenir une certaine qualité.

D’autre part, les chaussures fabriquées à la main avec l’élégance du design français offrent un meilleure système d’aération à vos pieds. Ce qui permet à votre peau de ne pas être endommagée, surtout après un port prolongé. Etant donné que les chaussures fabriquées en usine ont un ajustement inférieur, elles causent parfois des lésions cutanées.

Conclusion

En France, vous avez de fortes chances de tomber sur un maitre bottier qui produit à la main des chaussures d’artisan chics et de haute qualité. Ce sont très souvent des chaussures en cuir faites main pour les hommes qui souhaitent se démarquer dans la foule.

Au cas où vous avez une condition médicale particulière concernant vos pieds ou votre peau, le soulier homme fait à la main est la seule option pour vous. Ajouté à la classe et la sophistication qu’elles dégagent, vous allez certainement laisser une impression durable dans l'esprit des personnes que vous rencontrez.

 

Partager sur :