Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
5 chaussures habillées indispensables que tout homme doit avoir dans sa garde-robe| Guide d'achat de votre collection de chaussures améliorée selon Maison Le Duc
Actualités

5 chaussures sur mesure habillées indispensables que tout homme doit avoir dans sa garde-robe| Guide d'achat de votre collection de chaussures améliorée selon Maison Le Duc

 

 

Les chaussures habillées que vous portez, affectent votre style vestimentaire. C’est pourquoi, en tant qu’homme, que gentleman, vous devez choisir avec soins vos chaussures habillées afin de parfaire votre tenue. Rassurez-vous, vous n’allez pas beaucoup dépenser, il vous faut seulement cinq paires pour être au top. D’ailleurs c’est de l’investissement. Dans ce guide achat, Maison Le Duc vous livre tous les secrets pour effectuer vos choix de chaussures habillées selon les règles de l’art.

 

 

1 – Le Richelieu en cuir noir, aussi appelé Oxford

C’est sans doute la première des chaussures habillées par laquelle vous devez commencer votre sélection de chaussures. Elle est simple et élégante, et idéale pour les événements formels. Si vous devez vous rendre à un entretien d’embauche, un mariage ou encore à des funérailles, ne cherchez pas plus loin. Grâce à une paire de richelieus noire accompagnée d’une cravate noire, vous pouvez vous rendre à n’importe quel événement formel. Qu’elle soit portée sur des costumes d’affaires ou des vêtements purement professionnels, elle ajoutera une dose de formalité à votre tenue. N’oubliez pas que les richelieus sont des chaussures de bureau. Achetez des chaussures à semelles en cuir et assurez-vous qu’elles sont brillantes pour éviter la décoloration de votre chaussure.

 

Cependant, elle ne convient pas avec des jeans ou des kakis. Autrement dit, ne portez pas des oxfords pour des occasions décontractées. Assurez-vous que les chaussures soient en cuir de veau

et ne doivent pas être broguées.

Ce qui diffère un Oxford d’un Derby est le système de laçage qui est fermé. Oui, pour les chaussures Oxford, les bas de la section de laçage sont cousus fermés.

ccf631c8 32af 46f9 9901 cbe46b12860e b 1 768x768

 

2- Brogue - Le Brogue en cuir marron

 

Une chaussure indispensable pour les gens modernes. Originaires des zones humides d’Ecosse, les brogues ont été conçues à l’origine avec de véritables trous pour le drainage. La perforation traditionnelle de la tige donne à la chaussure un look unique que l’on ne retrouve pas dans d’autres styles de chaussures intelligentes.

 

Le brun clair peut être retenu car il a l'air étrange dans les tenues sombres. Une paire de marron foncé au milieu peut être tendance avec n'importe quelle couleur sauf le noir et peut être porté avec un chino ou un jean.

 

 

Un blogue en cuir beige, marron ou chocolat a fière allure dans votre garde-robe, vous pouvez donc créer la combinaison ultime de tenues.

 

Vous pouvez les porter pour aller au travail, surtout si vous travaillez dans un bureau décontracté. C’est une paire de chaussures qui peut correspondre à de nombreuses combinaisons, du chic au chic casual.

 

Retenez que les blogues sont moins formels que les richelieus.

 

En effet, si vous voulez avoir un look à la fois chic, confortable et surtout décontracté, associez une chemise boutonnée blanche à un jean à col foncé sur vos bogues.

d6243649 0c37 46d4 9831 4946bc2d2181 b 768x768

3- Mocassin - Le mocassin

 

En bas de l'échelle formelle, les mocassins sont souvent un peu plus décontractés. Leur forme a un design élégant, faisant des mocassins un style très polyvalent juste après les chaussures brogues en cuir.

 

Conçus à l'origine comme des pantoufles pour le roi Georges VI, les mocassins offrent la forme parfaite sans chaussettes, ce qui en fait une chaussure sur laquelle vous pouvez compter dans les climats plus chauds. Les mocassins Penny Loafer sont le choix le plus populaire, mais si vous êtes coincé sur une île européenne élégante avec une seule paire de chaussures que vous portez tous les jours, les mocassins marrons sont faits pour vous. Le confort de cette chaussure est parfait pour une tenue élégante et décontractée.

Pour vraiment en profiter, portez un costume en lin léger ou une chemise boutonnée et des mocassins avec un pantalon chino.

moca

Mocassins semelle Golf

4- La botte

Si vous vous êtes déjà permis le luxe de vous procurer les trois premières paires de chaussures citées plus haut, alors optez maintenant pour la botte en cuir. C’est une chaussure qui non seulement complètera votre sélection de chaussure, mais aussi vous rendra unique.

 

Les bottes en cuir élégantes sont durables et chics, une option polyvalente qui peut compléter n'importe quel look. Il existe une variété d'options : des bottes semi-décontractées aux luxueuses bottes Chelsea:

 

Bottes en cuir Richelieu: ces bottines se marient aussi bien avec des pantalons décontractés qu'avec des jeans. Portez-les sur une version plus lisse et plus robuste.

 

Bottes en cuir à lacets: les bottines chukka à semelle en crêpe du désert sont un choix populaire, mais elles ajoutent une touche relaxante à votre tenue.

 

Bottines Chelsea: sorte de botte faite avec des bandes de caoutchouc qui la rendent facile et confortable, comme des mocassins. Elles sont parfaites pour les journées de travail qui se prolonge jusqu'au soir.

 

Les bottes en cuir sont conçues pour être portées non seulement en semaine de travail, mais aussi, elles se marient bien avec des jeans et des t-shirts le week-end. Les bottes en cuir à lacets durables vous protègent idéalement des intempéries avec une semelle en caoutchouc.

 

5- Chaussures en cuir pleine fleur

Il s'agit d'un caractère générique. Ils ne sont pas un élément indispensable de votre armoire à chaussures, non pas d'un point de vue fonctionnel, mais de point de vue esthétique. Les chaussures en cuir perforé respirent le luxe pur grâce à une silhouette étroite et minimaliste avec des lignes épurés et des surfaces lisses.

 

La tige de la chaussure est entièrement découpée dans du cuir et réalisée dans une seule pièce de cuir. Toute la coupe est faite de cuir croustillant pour assurer un cuir de haute qualité. Créer la paire de chaussures parfaire nécessite beaucoup d'expertise et de compétences. Cela se reflète dans le prix de ces chaussures qui est assez élevé.

 

Peut-être la plus belle chaussure que vous ayez jamais possédée, ces chaussures polyvalentes en cuir premium peuvent vous accompagner toute la journée. Du bureau à une soirée, vous pouvez le porter avec un jean.

 

 

Chaussures habillées

Si vous avez le choix entre prendre une chaussure habillée pour homme à 1OO $ et la porter une fois puis payer une autre à 350 $ et la porter autant que vous le souhaitez; lequel des deux options choisirez-vous? La deuxième certainement !

 

Les chaussures de travail font partie des articles sur lesquels tout homme doit investir un peu plus. Les bonnes chaussures pour gars sont chères, mais acheter la bonne paire dans le bon ordre peut vous faire économiser de l'argent. C'est encore plus vrai, surtout si vous le gérez bien.

 

Voici cinq chaussures pour hommes que Maison Le Duc considère comme essentielles :

 

Oxfords

 

Richelieus noirs

Ceux-ci fonctionneront bien lorsque vous portez des vêtements formels, et c'est ce que vous attendez de votre première paire de chaussures habillées.

Vous pouvez les porter lors d'un mariage ou au bureau, presque à chaque fois que vous devez porter des chaussures formelles.

Lorsque vous vous habillez, vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour, vous avez donc besoin d'une paire de chaussures qui correspond.

Le noir sera la couleur préférée de beaucoup d'hommes. En raison de son aspect élégant et son système de laçage fermé, Maison Le Duc recommande les richelieus noirs à tout homme.

 

Derby

Ils se ressemblent, mais la plus grande différence est le système de laçage ouvert, qui est la principale différence.

 

Derby à bout ouvert marron

Vous constaterez que ces chaussures ont généralement des brogues ou des coutures décoratives et sont de couleur plus claire.

Ce seront donc vos chaussures habillées pour hommes les plus décontractées.

Vous pouvez toujours les porter avec un costume, mais ce sera plus élégant avec un jean foncé. Vous pouvez également les porter avec un pantalon en flanelle ou un pantalon de ville ordinaire, peut-être une veste de sport.

Celles-ci seront très polyvalentes et nous pensons qu'elles devraient être la deuxième paire de chaussures dans la garde-robe d'un homme.

 

Mocassins penny ou sangles de moine

 

Il existe de nombreuses options.

La raison pour laquelle Maison Le Duc vous recommande les mocassins, c'est qu'ils sont faciles à porter et confortables.

Mocassins Penny Marron

Ils sont très faciles à mettre et à enlever en voyage, vous pouvez donc passer ce détecteur de métaux à l'aéroport.

 

Sangles de moine

Ce n'est pas un must have, mais nous vous les recommandons. Pour la simple raison que vous n'avez pas besoin de nouer quoi que ce soit.

 

Mocassins à glands

Celles-ci sont légèrement plus formelles que les sangles de moine, mais il faut que vous mettiez des vestes de sport pour les abaisser sans effort.

Vous pouvez les porter avec un jean et cela ira, ou si c'est une couleur très foncée comme le noir, vous pouvez même porter un costume.

 

Bottes formelles

Le quatrième type de chaussures dont je veux parler sont les bottes formelles.

 

Il est d'Angleterre. C'était à l'origine une botte désertique pendant la guerre, et depuis, elle a beaucoup changé et s'est adaptée au style de base. De même, il dispose d'un système de laçage ouvert pour le rendre plus décontracté.

Bottines chukka marron

Nous pensons qu'elles ont fière allure avec un pantalon gris et des vestes décontractées, elles sont absolument parfaites avec un jean.

Chelsea

Si vous habitez à Paris, ou dans le nord de la France, le temps dans votre région peut être mauvais.

Chaque fois que le temps ne vous convient pas, vous voulez porter des bottes.

Peut-être avez-vous un peu de pluie ou de neige-

Mais vous devez toujours porter des bottes et vous avez besoin de quelque chose d'un peu plus grand sur les côtés pour protéger vos chevilles et vos chaussettes. Acheter des bottes Chelsea est une très bonne idée.

 

Essayez différents styles pour chacun

 

C'est donc la cinquième chaussure pour hommes que je recommande ? Tout le monde, s'il vous plaît, retournez voir les 4 mentionnés plus tôt. Trouvez les vêtements que vous portez le plus souvent et achetez des vêtements dont le style et la couleur sont légèrement différents. Encore une fois, chacun a ses propres caractéristiques, non seulement dans la couleur, mais aussi dans les variations et les petites tailles.

 

 

 

 

 

Alors, au fur et à mesure que vous les parcourez, jetez un œil aux différents styles de chaussures brogues, bouts d'ailes, finitions en cuir.

Vous pouvez toujours envisager une finition en daim lorsque vous optez pour quelque chose de plus décontracté ou vos chaussures en cuir standard pour quelque chose de plus formel mais aussi interchangeable.

N'oubliez pas qu'il vaut toujours mieux être trop habillé que mal habillé.

 

 

Résumé -

Les 5 chaussures habillées pour hommes dont chaque homme a besoin

Messieurs, en fin de compte, vous devez trouver la chaussure adaptée à votre besoin.

En général, j'aime aller simple - j'aime aller dans des couleurs plus foncées et j'aime rester dans une couleur pour la plupart de mes chaussures.

Pour moi, ça va être Oxford et brun foncé.

Je trouve que ceux-ci correspondent à la plupart des vêtements que j'ai dans ma garde-robe - je peux les porter facilement.

Chez Maison Le Duc, nous proposons l'intégralité de notre collection en standard ou sur mesure. N'hésitez pas à venir essayer notre simulateur.

Partager sur :