Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Chukka boots en alligator exotique et cuir de veau
Actualités

Chaussures de luxe sur mesure

Les chaussures que nous portons sont souvent le mariage parfait avec notre style vestimentaire. Ainsi se chausser, plus qu’une nécessité devient un plaisir et le choix des chaussures habillées doit se faire de façon judicieuse. A Maison Le Duc, nous vous accompagnons dans le choix et la conception de modèles de chaussures uniques répondant à vos attentes quelque soit vos besoins. Quelles sont alors les particularités que nous vous offrons ?

Les chaussures personnalisées ou chaussures sur-mesure

Parfois la folie de nos envies nous rend très exigent et incompréhensible du monde car nous sortons du cadre ordinaire. Ainsi, pour vos besoins de chaussures uniques adaptées à vos exigences, Maison le Duc est la solution pour répondre sans faille à vos attentes. Avec nos chaussures personnalisées vous êtes au cœur de la chaine de travail vous permettant de bénéficier de nombreux avantages. Au prime abord, vous changez le design à votre convenance de tel sorte qu’à la fin il n’y a aucune différence entre la chaussure que vous avez imaginé et le produit obtenu. Tous les détails sont pris en compte et si par hasard il arrivait qu’une partie de la chaussure ne réponde pas à vos attentes vous nous le faites savoir immédiatement pour une modification grâce à au configurateur 3D novateur que nous vous proposons. Il vous suffit de sélectionner la partie de la chaussure que vous désirez modifier et d’ajouter toute la consigne nécessaire (couleurs, semelles, matière, …).

Ensuite vos pointures jusqu’à la taille 50 et couleurs sont toujours disponibles. En effet, il nous est tous arrivé une fois de voir des chaussures mais malheureusement notre pointure n’est pas disponible. Plus frustrant encore nous aimons bien un modèle mais notre couleur préférée n’est pas disponible. Avec les chaussures personnalisées de Maison Le Duc, vous avez la solution à tous ces désagréments. Elles sont confectionnées suivant vos instructions et disponibles en toutes couleurs pour votre pointure. Par ailleurs, nos services sont élargis à toutes les tranches d’âges même aux personnes ayant un pied hors standard. Il n’est pas rare de voir des gens qui portent de grandes pointures ou dont les pieds sont plus larges comparé à la norme définie. Cet état des choses limite automatiquement le choix de chaussures sur le marché. En optant pour les chaussures personnalisées vos possibilités deviennent illimitées car les chaussures sont conçues avec une largeur spécialement adaptée à vos pieds, nous proposons le choix entre la taille standard ou la taille large avec 7mm de plus de tour de pied.

Bien que dure à admettre, beaucoup de personne rêvent des chaussures de marque dont malheureusement les prix ne sont pas à la portée de nos bourses.

Chez Maison le duc, nous vous offrons la possibilité d’apporter une touche particulière à votre chaussure par l’insertion de vos initiales sur le talon ou un message sur son emballage.

Quel processus suivons-nous pour la conception de vos chaussures personnalisées ?

Tout commence par le choix du modèle. Avec comme outil principal la liste exhaustive des plus de 700 modèles, vous, monsieur le client, avez la possibilité de dessiner la chaussure de vos rêves. Vous participez donc à la validation du dessin final.

Le choix des matières à utiliser est une étape cruciale qui conditionne nettement le résultat final, raison pour laquelle l’expertise de chaque membre de l’équipe est sollicitée. Nous choisissons dans la multitude de matières auxquelles nous sommes habituées et après échanges sur échanges nous passons aux tests. Après plusieurs essais nous retenons la combinaison parfaite pour votre paire de chaussure. Nous mettons plus l’accent sur les matières originales comme les cuirs exotiques d’autruche ou python (serpent) en passant par l’alligator, des cuirs très fins et souples ou robustes et résistants selon les besoins des parties de la chaussure.

Nous entrons ensuite de plein pied dans la partie technique de la conception le coupeur découpe dans les matières toutes les pièces qui entrent dans la fabrication de la chaussure sur mesure. Elles sont réalisées à la main avec un tranchet de manière traditionnel comme maison le duc car pour nous la conception de chaussure reste et demeure un art, une passion qu’il faut enseigner. Le processus se poursuit par l’assemblage des éléments découpés pour former le dessus de la chaussure : c’est le piquage. Toutes les attentions des mains ingénieuses sont accordées pour avoir un résultat : la tige plus fin et esthétique.  A l’étape du montage et semellage, la tige préalablement obtenue est fixée au niveau de la semelle. Ayant optée pour la conception traditionnelle, nous collons d’abord la tige et la semelle avant de procéder à une couture rigide pour que votre chaussure soit plus résistante.

Tout le processus est couronné par les finitions. C’est à cette étape que nous rajoutons toutes les petites choses qui marquent la différence avec un contrôle rigoureux jusqu’au petit détail (laçage, cirage, brillance …). Enfin vos chaussures sur mesures sont enveloppées de joli papier puis mises dans les boites avant de finir sur vos pieds ! Tout est fait pour vous impliquer dans le processus de fabrication de l’initiation jusqu’au produit final, ce qui nous permet de mettre à votre disposition vos chaussures habillées adaptées à vos besoins.

Le savoir-faire tailleur

L’industrie des chaussures a perdu un peu de sa notoriété avec les avancées technologiques du vingt et unième siècle qui ont été adopté massivement par des entreprises jadis traditionnelles. Ainsi, le client n’est plus ébahi par ce savoir-faire, ce chef-d’œuvre qu’est la chaussure conçue par l’artisan cordonnier. Heureusement chez Maison le Duc nous avons su conserver cette méthode traditionnelle de fabrication vous permettant d’apprécier les talents de nos artisans experts. Transmis de génération en génération (père à fils, chef cordonnier aux apprentis) ses secrets ont été gardé et utilisé judicieusement pour vous offrir des chaussures uniques défiant toutes concurrences. Avec Maison le duc, nous élaborons vos chaussures à la main et sur mesure pour qu’elles soient encore plus spéciales et uniques juste comme vous. Notre équipe constituée des experts mettent à votre disposition les expériences acquises durant des années de pratique pour vous permettre de choisir le type de cuir utilisé pour la beauté des patines avec un large choix de cuirs exotiques qui est également proposé en sur-mesure Autruche, alligator … Autant de cuirs rares sélectionnés dans le respect de la préservation des espèces. Avec ces atouts, se chausser va au-delà d’une nécessité et devient un art. Le cuir qui est le matériel principal utilisé est teinté et fini à la main par un processus aboutissant à des chaussures artisanales extrêmement résistantes qui durent plus longtemps dans le temps. Les chaussures faites à la main racontent toute une histoire car elles conservent l’aura unique de l’artisanat centenaire et des techniques transmises de génération en génération. C’est pourquoi ces chaussures sont synonymes d’authenticité rattachée à la culture et à l’éthique du travail. Notons que le traitement subit par vos commandes de chaussures sur mesure reflétant à la perfection votre goût est plus long pour que toutes vos exigences soient prises en compte. Avec notre concept ‘’ tout est modifiable’’, nous offrons la possibilité aux clients de transformer une ou plusieurs parties de la chaussure (tige, semelle, couture, couleurs de lacets) pour vraiment trouver ce qui convient à son pied et à ses envies.

Quelques modèles particuliers purs produits de Maison Le Duc

Nous confectionnons et mettons à votre disposition toute une gamme variée de chaussure dont certains sont privilégiés du public. Il s’agit des chaussures Richelieu, Derby et brogue.

  • Le Richelieu ou Oxford

La chaussure étant une affaire d’histoire chez Maison Le Duc, nous jugeons utile de vous présenter l’origine du Richelieu telle que contée par nos anciens. Alors l’histoire remonte en 1800 où les étudiants de l’Université d’Oxford étaient contraint à porter des bottes hautes qui ne sont pas tellement confortables. Pour pallier à cet état de chose, les étudiants ont donc adoptée les demi-bottes Oxonian. Les artisans cordonniers de cette époque se sont donc inspirés de cette demi-botte pour confectionner la chaussure Richelieu encore appelée ‘’Oxfords’’ moderne.

Très simple et élégante, c’est la chaussure idéale pour vos évènements formels (entretien d’embauche, mariage ou encore des funérailles). La particularité de ce modèle est le laçage fermé. En effet, les œillets sont maintenus sur l’empeigne par une couture. Ainsi pour le laçage fermé, les œillets sont fermés et cousus sous l’empeigne. Les chaussures Richelieu ou Oxfords sont fabriquées sous différentes variantes dont : the plain Oxford qui est la variante la plus simple sans aucun style extravagant. Elle s’adapte parfaitement à toutes les occasions formelles. Nous avons l’Oxford Toe qui est la variante la plus pratique du Richelieu, qui est adapté aussi bien pour les occasions aussi bien formelles que ponctuelles. Ce modèle est plus vendu sur le marché vue ses nombreuses utilités.

L’une des chaussures les plus chères du modèle Richelieu est la Wholecut. Très raffinée, cette variante est taillée en une seule pièce de cuir et s’adapte facilement à tous vos looks. Quant à la Saddle Oxford, cette chaussure est surmontée d’une bande en cuir lui donnant un aspect décontracté. Elle est disponible en différentes couleurs pour faciliter le choix aux clients.

  • Les chaussures Derby

Avec un laçage ouvert équipé d’œillets cousus sur l’empeigne, les chaussures Derby se différencient facilement des autres. La variante la plus connue est le Derby à bout ouvert marron possédant généralement des coutures décoratives et disponibles en couleur plus claire. Ces chaussures sont polyvalentes ce qui fait qu’elles sont plus recommandées.

  • Les chaussures Brogues

Le terme ‘’ chaussure brogue’’ n’est pas utilisé pour désigner un modèle de chaussure particulier. C’est une décoration unique pouvant être appliquée à tous les types de chaussures habillées.  Cette décoration est constituée de petits trous faits dans la chaussure à divers endroits. Elle est plus utilisée comme chaussure de travail surtout dans les endroits humides car elle permet un séchage rapide de la chaussure dans les cas extrêmes où une pluie vous surprend par exemple ou simplement lorsque vous traversez un marais. En effet, les perforations facilitent la sortie de l’eau donnant ainsi à la chaussure un aspect décontracté. Cette catégorie est proscrite pour les occasions formelles et n’est pas très polyvalente. Vous pouvez donc les porter pour aller au travail surtout si vous travaillez dans un bureau décontracté. En bref, voici une liste exhaustive de brogues que nous mettons sur le marché : le quater-brogues, les demi-brogues, les full-brogues et le longwing.

Le quater-brogue combine le Richelieu classique et l’aspect d’une chaussure décontractée. La décoration, très discrète est faite au niveau de l’embout et des coutures. Les demi-brogues possèdent des brogues au niveau de la casquette et des coutures. Avec ses perforations très visibles, ces chaussures ne sont conçues que pour les occasions informelles. Quant aux full-brogue, elles sont très perforées et le matériel utilisé pour la perforation est plus allongé. Dans la même catégorie se présentent le longwing dont les décorations sont faites tout autour de la chaussure pour en faire un tour complet.

Les particularités de l’atelier Maison Le Duc

Nous proposons un concept de chaussure sur mesure ou l’art de la personnalisation d’un modèle prédéfinis parmi les différentes formes proposées (sneakers ou Derbies). Doté d’expériences acquises durant de nombreuses années de pratiques au contact des géants du domaine, nous vous offrons la possibilité de modifier toutes les parties de la chaussure (la peau, la tige, semelle, couture, couleurs de lacets) pour ce qui vous convient.  Faites 100% à la main, vos chaussures sont fabriquées suivant un processus artisanal rigoureusement suivi qui les rend unique.

Comme vous le savez bien il existe plusieurs familles de chaussures habillées, mais toutes ne fonctionnent pas avec la même tenue. Il vous revient donc de bien choisir vos souliers pour vous assurer un mariage parfait entre tenue et chaussure.

Ensuite vous définissez la forme que vous voulez pour le modèle choisir. Avec notre logiciel, nous faisons une mise à jour régulière pour vous proposer les formes qui font la tendance du moment. Vous avez le choix entre bout rond, effilé ou carré. Vous pouvez également faire la combinaison des formes. Il nous revient de mettre nos compétences à votre disposition pour transformer votre rêve en réalité.

Nous vous offrons la possibilité de personnaliser votre future chaussure grâce à une palette de patines. Dans notre peausserie vous découvrez une gamme variée de matières qui répond à vos attentes. Nous mettons à votre disposition les peaux à commencer par le cuir exotique d’autruche en passant par celui du python sans oublier l’alligator. Les veaux velours, les cuirs très fins souples et résistants vous sont proposés selon les besoins des parties de la chaussure. Il est souvent recommandé d’opter pour un cuir bien tanné avec une teinte profonde. Vous pouvez également personnaliser les semelles de vos chaussures. Il vous revient juste de choisir dans les différents types de semelles que nous vous proposons. Au prime abord nous commençons par les semelles extérieures. Deux sortes de semelles extérieures vous sont proposées pour équiper vos souliers : il s’agit de la semelle en cuir et de celle en gomme.

La semelle est réalisée en cuir et présente plusieurs avantages dont le principal est le fait qu’elle s’adapte parfaitement à la forme des pieds, rendant la chaussure de plus en plus confortable favorisant ainsi une marche naturelle. Quant à la semelle en gomme est fabriquée en caoutchouc naturel. Elle est plus recherchée pour sa légèreté et ses qualités d’absorption des chocs et d’isolation. Cette semelle est plus utile en hivers car elle isole mieux du froid et de la pluie.

Les couleurs des lacets entrent aussi parfaitement dans la liste des tâches à exécuter pour l’obtention de la chaussure qui vous correspond et reflète votre image. Chez Maison Le Duc les lacets sont conçus en toutes couleur afin d’élargir vos choix et répondre aux attentes de chacun.

Vous avez aussi la possibilité de mettre vos initiales sur le talon de vos chaussures pour les rendre uniques. Et cerise sur le gâteau, nos services couvrent toutes les couches sociales sans distinction. Nous faisons une offre exceptionnelle pour les gens dont les pointures ne sont pas souvent en adéquation avec la norme définie par le marché. Si vous êtes dans cette catégorie, alors bienvenus chez nous. Nous concevons des modèles de chaussures uniques sur mesure imaginées par vous et pour vous aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire, adressez-vous seulement au service clientèle de notre équipe et vous êtes servis.

Outre les chaussures personnalisées complétez votre look par tous les accessoires à coordonner à vos souliers pour réaliser la combinaison idéale avec votre tenue. Que ce soit vos ceintures, sacs ou pochettes d’Ipad, nous mettons à votre disposition tout ce qu’il vous faut. Les sacs, chaussures et ceintures que nous mettons à votre disposition sont faites à base du cuir très résistant, même matière ayant servi à la conception de votre chaussure.

Au final, porter une chaussure sur mesure habillée s’avère une bonne chose. Que la chaussure soit encore personnalisée, unique et répond à vos goûts est plus agréable et vous vous démarquez facilement du lot.

 

 

 

 

 

Partager sur :
A lire aussi