Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Cirage Et Chaussures De Cuir Comment Entretenir Vos Souliers

Cirage et chaussures de cuir : comment entretenir vos souliers ?

Vous aimez l’allure que vous donnent vos souliers en cuir. Mais, vous le savez sans doute, si vous souhaitez conserver vos chaussures dans un état impeccable, vous devez choisir un bon cirage et l’appliquer correctement sur vos chaussures en cuir. Alors, découvrez comment entretenir vos souliers dès maintenant.

Les différentes étapes

Pour effectuer le cirage de vos chaussures, leur entretien, vous devez d’abord installer tout le matériel nécessaire, c’est-à-dire les différents produits d’entretien pour cuir, toutes les sortes de brosses et vos souliers, sur votre plan de travail.

Ensuite, intégrez l’embauchoir dans vos chaussures.

Puis effectuez les étapes suivantes :

  • dépoussiérage
  • nettoyage
  • hydratation
  • brillance
  • coloration

Toutes ces étapes vous permettront de maintenir vos chaussures dans un état impeccable. Pour cela, vous devez vous assurer d’avoir pris quelques précautions et acheté des produits de qualité : lait nettoyant spécial cuir, crème nourrissante, cirage pour chaussures en cuir.

Précautions pour le cirage de vos chaussures de cuir

Voici quelques erreurs que vous devez éviter de réaliser lors de l’entretien de vos chaussures de cuir :

  • ne nettoyez pas vos chaussures de cuir avec de la pierre d’argile blanche ou avec du lait pour bébés ou du lait démaquillant : la pierre d’argile risque de rayer vos souliers et les laits pour bébés ou démaquillants ne sont pas assez riches pour l’entretien de vos souliers.
  • n’utilisez pas de peau de banane : cela peut paraître étonnant mais d’aucuns disent que la peau de banane a des propriétés assouplissantes. Mais si vous le faites, vous risquez de vous retrouver avec des fibres coincées dans les recoins de vos chaussures. De plus, les morceaux minuscules qui pourraient rester bloqués feraient se déteindre le cuir.
  • évitez de réaliser votre recette de crème à cirer : les ingrédients qui la composent peuvent être agressifs pour vos chaussures.

Vous pourriez avoir besoin de conseils complémentaires pour effectuer un bon cirage de vos chaussures en cuir et éviter d’avoir recours à la réparation de vos chaussures.

En tout cas, pour être sûr de partir sur de bonnes bases, vous devez opter pour des souliers en cuir de qualité, Maison Le Duc vous propose son catalogue de chaussures en cuir de luxe.

Partager sur :
Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
A découvrir