Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Comment faire disparaître les rides sur les chaussures sur vos chaussures en cuir ?
Actualités

Comment faire disparaître les rides sur vos chaussures en cuir ?

Les chaussures en cuir sont susceptibles de subir plusieurs dommages comme les plis, les rides, le craquellement, la déformation, etc. Il est aussi vrai sur tous les dommages ne peuvent être réparés, mais certains sont néanmoins réparables. C'est par exemple le cas des rides sur vos chaussures.

Vous avez des chaussures en cuir qui présentent des rides et vous pensez vous en débarrasser ? Ce serait une erreur ! Vous ne devez en aucun cas les jeter, car il existe des moyens très simples et faciles à appliquer qui pourront vous aider à les récupérer pour faire atténuer au maximum les rides. Alors découvrez dans cet article des astuces à pratiquer pour faire disparaître les rides sur vos chaussures en cuir. Mais d'abord, découvrons comment prévenir l'apparition des rides sur les chaussures en cuir.

Éviter l'apparition des rides sur vos chaussures en cuir ?

L'apparition des rides sur les chaussures est possible lorsque certains soins essentiels sont ignorés et que certains comportements déplorables sont adoptés. Ainsi, pour empêcher l'apparition des rides sur les chaussures en cuir, il faut :

  • Choisir des chaussures de taille convenable

Ici, il est question de choisir des chaussures qui conviennent à vos pieds. En effet, lorsqu'il existe un espace entre vos pieds et la chaussure, les chaussures sont susceptibles de se plier. On constate ces plus souvent au niveau des orteils. Alors pour éviter, il est préférable d'opter pour des paires de chaussures qui sont juste à votre taille et qui ne vous serrent pas de trop.

  • Utiliser des produits hydrofuges

Avant de porter vos paires de chaussures en cuir pour une première fois, il est conseillé de faire usage d'un produit hydrofuge pour favoriser la protection des chaussures de l'humidité. Ces produits peuvent être obtenus dans les boutiques où sont vendues les chaussures en cuir de qualité. Aussi, il va falloir que vous fassiez attention aux situations qui pourront rendre vos chaussures perméables, car le produit ne les rendra pas imperméables.

  • Utiliser un chausse-pied pour porter vos chaussures en cuir

Un chausse-pied permet de protéger l'arrière de vos chaussures des plis, car il permet de faire passer facilement votre talon dans la chaussure sans pour autant abîmer l'arrière.

Mais vos chaussures présentent déjà des rides et vous voulez vous en débarrasser, voici quelques astuces pour vous en sortir facilement.

Astuces pour faire disparaître les rides sur vos chaussures en cuir

Il est constaté de nos jours le réflexe d'acheter une autre paire de chaussures que d'essayer de trouver une solution avec les experts de réparation avant de se décider à s'en débarrasser. Mais il s'agit d'une erreur grave qu'il faut dorénavant éviter. Voici nos astuces que vous pouvez utiliser pour atténuer les rides sur vos chaussures en cuir.

Astuce 1 : placer des embauchoirs dans vos chaussures en cuir

Il est vraiment important sue vos chaussures soient dotées des embauchoirs. Ils sont utiles pour permettre au cuir de durer longtemps en empêchant la formation des plis.

Nous recommandons l’utilisation d’embauchoirs en cèdre rouge qui permettent d’absorber l’humidité de la chaussure, préservant ainsi le cuir.

Astuce 2 : brosser régulièrement vos chaussures avec des brosses adéquates

 

Vous devez savoir faire la part des choses : la brosse qui sert à faire le nettoyage ne pourra pas être utilisé pour faire le lustrage. Il est donc primordial que vous ayez une brosse spéciale pour le nettoyage de vos paires de chaussures en cuir et une autre pour le lustrage.

Astuce 3 : veiller à la bonne forme des patins

Vous devez vérifier si les patins de vos chaussures en cuir ne sont pas décollés. Si oui, vous devez les coller avec de la ville néoprène de préférence

Astuce 4 : utiliser de la crème rénovatrice sur vos chaussures en cuir

Dans ce cas où vos chaussures ont déjà des rides, vous devez passer la crème rénovatrice là-dessus plusieurs fois pour les rendre un peu plus tendres. La crème novatrice en excès sur vos chaussures ne les abîmera pas. Au contraire, elle permet de refermer plus ou moins les rides qui apparaissent déjà.

Astuce 5 : faire le cirage de vos chaussures en cuir

À ce niveau, il faut bien appliquer le cirage sur vos chaussures. N'ayez pas peur d'en mettre abondamment, de bien faire son étalage et de bien le passer dans les coins et recoins de la chaussure.

Astuce 6 : faire un brossage

Choisissez une bonne brosse à reluire et faites un bon brossage de vos chaussures. Brossez correctement jusqu'à la pénétration complète du cirage. Il faut donc y mettre assez de force en suivant un mouvement bien déterminé et régulier pour y arriver. À la fin, vous verrez vos chaussures briller et toutes neuves.

 

Conclusion

Les chaussures en cuir peuvent être protégées de l'apparition des rides lorsque vous preniez soin d'elles. Et même si les rides sont déjà apparues, vous pouvez encore les atténuer grâce aux astuces en or de nos experts.

 

Partager sur :
A lire aussi