Conseils : 09 87 14 10 74­
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Comment porter des chaussures de ville homme marron ?
Actualités

Comment porter des chaussures de ville homme marron ?

Parmi les critères de sélection de chaussures, la couleur est sans aucun doute l’un des plus importants, car d’elle, dépend l’harmonie de votre style vestimentaire. Généralement, le noir est plus célèbre dans l’univers commercial, tandis que le marron foncé, le bordeaux sont recommandés pour les vêtements professionnels.

En ce qui concerne les autres couleurs plus vives, elles se prêtent beaucoup plus à la confection de chaussures de sport, des baskets et autres auxquels elles apportent un certain style. Au cas où vous souhaitiez laisser le noir, voici quelques astuces pour enrichir votre étagère de chaussures marron de qualité.

Ce que vous devez savoir sur les chaussures de couleur marron

En matière de chaussures de ville, la combinaison de style et de couleur vous donne une cible d’achat très spécifique. Une fois que vous pouvez restreindre la sélection d’un magasin à quelque chose comme « une chaussure de type richelieu pour costume », il ne devrait plus y avoir qu’une quantité raisonnable de chaussures à choisir.

Par ailleurs, le marron et ses nombreuses nuances telles que la couleur taupe par exemple sont des couleurs très masculines et très élégantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses marques de chaussures comme Maison Le Duc font ce choix pour leur collection de chaussures pour homme. Et dans ce registre, les chaussures de ville autant que les mocassins en cuir, les boots en cuir et même les baskets en cuir sont concernées.

Vous avez sans doute déjà entendu dire que le noir et le marron sont une combinaison de couleurs à éviter comme la peste. La raison de cette réflexion est que le contraste entre les deux nuances n’est pas assez différent, ce qui en fait donc à une inadéquation. Vu que les costumes noirs sont populaires chez beaucoup d’hommes, les chaussures en cuir simple ou en cuir suédé marron sont souvent évitées et à tort d’ailleurs. En effet, qu’elles soient confectionnées en daim ou en cuir synthétique ou naturel, les chaussures de ville marrons pour homme sont des accessoires élégants, chics et incontournables.

Il ne faut pas entièrement négliger la combinaison de couleurs, car les modèles de chaussures marron d’une marque comme Maison le Duc vont bien avec de nombreux vêtements de couleurs différentes. La couleur des chaussettes peut également jouer un rôle très important.

Les règles d’or pour porter des chaussures de ville de couleur marron

Des chaussures richelieu de ville à bon prix de couleur marrons auront l’air très élégantes avec des tenues bleues, grises, vertes et en pierre. Et même avec des vêtements noirs, elle est un excellent moyen de rendre votre tenue plus décontractée du moment où vous savez comment l’associer.

Style formel

Pour les hommes, le noir est souvent la couleur de choix pour les évènements officiels, si vous assistez par exemple à une occasion avec une cravate blanche ou noire, vous devez porter une paire de richelieus noirs polis. Mais, vous devez aussi savoir que tous les évènements officiels ne nécessitent pas un costume noir ou un smoking.

Si vous ne vous limitez pas aux vêtements noirs, vous pouvez ouvrir toute une gamme d’options de chaussures de marque Maison le Duc qui vont vous permettre d’injecter un peu de personnalité dans votre ensemble. Souvent négligés, les costumes marrons ont un certain charme rétro et ont fière allure avec des chaussures de ville richelieu à bon prix.  Alternativement, les costumes gris anthracite ou bleu nuit se marient bien avec une paire de chaussures marron foncé.

Vous pouvez opter pour une veste ou un blazer de sport traditionnel plutôt qu’un habillement à bon prix avec costume complet. Pour cela, une paire de chaussures de ville richelieu en cuir brun ou marron brillant pourront faire l’affaire.

Style décontracté chic

Les séparations coordonnées sont la réponse simple aux évènements décontractés. Le look héritage populaire fonctionne bien, essayez donc d’associer une veste en tweed à carreaux traditionnelle avec une paire de chaussures brogues marron de couleur moyenne.

D’autre part, les bottines chelsea brunes sont une excellente option pour le look élégant et décontracté du patrimoine. Il est recommandé de les porter avec un pantalon en moleskine unie et une chemise à carreaux. Au cas où vous aimez les chaussures de ville de style traditionnel, essayez une paire de derbys marron en daim.

En général, les bruns plus foncés ont tendance à avoir une apparence plus formelle, tandis que les bruns plus clairs se tournent vers les plus décontractés.

Conclusion

Le marron est une couleur polyvalente qui peut mettre à jour votre style, injecter de la chaleur et de la couleur dans votre garde-robe d’hiver. Mais avec autant d’opinions différentes autour de cette merveilleuse teinte, il peut être difficile de savoir comment porter des chaussures marron.

À travers les quelques règles résumées ci-dessus, vous comprendrez certainement en quoi ces chaussures sont dotées d’un charme particulier. Vous n’aurez plus qu’à les suivre pour devenir le meilleur porteur de brun en ville.

Retrouvez toutes les chaussures marrons Maison Le Duc de notre collection homme.

 

Partager sur :