Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Comment reconnaître des chaussures de luxe pour homme ?
Actualités

Comment reconnaître des chaussures de luxe pour homme ?

Les chaussures de luxe sont bien plus que de simples chaussures de qualité. La qualité par rapport au prix n'est pas suffisante pour nous distinguer, c’est alors que l’aspect luxe entre en jeu.

Définir le luxe n’est pas chose aisée. Tout d'abord, les chaussures de luxe pour homme sont un concept vaste. Pour nous, le luxe est synonyme d'artisanat, de recherche, d'expérimentation, d'élégance et d'exclusivité. Le luxe dans une chaussure, c'est lorsque l'inspiration unique commence à avoir plus de poids que l'aspiration commune.

Lorsque vous achetez une paire de chaussures de luxe pour homme, vous n'achetez pas seulement les chaussures : Vous devenez une partie de sa culture ! Une partie de l'artisanat que les artisans locaux (français, italiens, anglais, américains…) ont développé depuis des siècles.

 

Les chaussures de luxe pour homme à la française

Paris, la capitale de la Mode est réputée pour son savoir-faire dans le luxe. C’est surtout vrai pour les chaussures. Voyons ensemble ce qui définit une paire de luxe à la française :

 

Sa rareté

L'une des qualités d'une chaussure de créateur de luxe est sa rareté. Par définition, les produits de luxe sont contrôlés par une disponibilité limitée ; ils ne sont pas produits en série. Les chaussures de créateur de luxe ne font pas exception à cette qualité peu commune qu'est la rareté.

Cela signifie que les chaussures de créateurs sont par nature uniques, exclusives et peu communes sur le marché.  Du choix du matériau utilisé aux finitions personnalisées, les chaussures de luxe sont agréables à regarder. Toutes les chaussures Maison Le Duc sont faites sur mesure et sont unique pour chaque client.

 

Un design sophistiqué

Une autre qualité peu commune des chaussures de luxe est leur design sophistiqué. Elles sont appelées "designers" précisément en raison de cet attrait visuel. Les chaussures de créateurs sont exceptionnellement conçues pour faire une impression visuelle sur votre jambe.

Elles sont simplement hors du commun, à couper le souffle. C'est une autre marque de fabrique des chaussures de luxe !

 

Un savoir-faire extraordinaire

Les chaussures de créateurs de luxe sont fabriquées à la main avec une discipline et des détails minutieux. C'est un niveau inhabituel de savoir-faire, d'heures de travail et de discipline, il faut combiner le tout pour créer une paire de chaussures !

Avec un tel niveau d'artisanat extraordinaire, il est impossible de ne pas remarquer la différence lorsque la chaussure est finalement entre vos mains. C'est là une autre qualité peu commune des chaussures de luxe : elles sont fabriquées à la main par des créateurs passionnés.

 

Sa longévité

Lorsque vous dépensez une somme d'argent pour des chaussures de luxe, il est impossible de ne pas obtenir une qualité supérieure. Par défaut, les chaussures de créateurs sont conçues pour durer en raison des matériaux et des finitions personnalisés utilisés pour leur fabrication. Les chaussures de créateurs de luxe résistent à l'épreuve du temps.

Lorsque vous achetez des chaussures d’artisans créateurs, vous en avez pour votre argent. Elles sont en fait fabriquées avec des matériaux de première qualité qui garantissent leur durabilité au fil des ans.

 

Son intemporalité

Les chaussures de créateurs de luxe sont intemporelles ; elles ne se démodent jamais. Même lorsqu'elles ne sont pas à la mode, elles conservent leur style classique, conformément à l'intention initiale du créateur. C'est pourquoi elles sont le choix naturel des hommes d'affaires qui n'essaient pas de suivre la mode, mais qui définissent leur propre style.

 

Les chaussures de Luxe pour homme

Le savoir-faire de la chaussure classique en matière de luxe pour homme est une combinaison de savoir-faire séculaire, de design contemporain et d'innovation technologique.

L'élégance des chaussures de luxe est le résultat de l'expérience de nouvelles méthodologies et de la recherche constante de nouvelles solutions.

Les chaussures de luxe ne sont pas un luxe. Elles sont une déclaration, un engagement envers le temps et la qualité ; un rejet de la banalité et de l'instabilité. Fabriquées à la main et taillées pour quelques élus, les chaussures de luxe sont des pièces sophistiquées à travers lesquels l'exclusivité des matériaux brille par la qualité de la finition.

Nous allons donc voir ensemble quelques modèles de chaussure de mode qui reflètent la richesse et la luxure

 

Les bottes de luxe homme

Les bottes pour hommes sont conçues pour être pratiques et confortables, polyvalentes et élégantes. Ce sont des chaussures de luxe traditionnellement fabriquées en cuir, choisies à la fois pour leur fonctionnalité et leur protection - contre le froid, la boue, la neige ou l'eau - et pour des raisons de mode.

Les bottines sont l'un des styles de bottes les plus polyvalents, les Chelsea étant l'option la plus simple et la plus directe. Cependant, les bottes Chukka et les autres styles de bottes à lacets sont également très tendance.

Les bottes en daim pour hommes peuvent facilement être associées à un costume pour être portées au bureau et les bottes Jodhpur ont une élégance capable de rendre les autres bottes à hauteur de cheville trop ordinaires.

 

Les mocassins de luxe pour homme

Le design original du mocassin remonte aux années 1930. Un mocassin est une chaussure de luxe sans lacets, avec une cheville apparente et une couture sur le dessus de l'empeigne. Les mocassins ont une semelle séparée et présentent souvent un talon bas.

Dans les années 1950, les mocassins ont connu un énorme succès. Ils étaient connus pour leur découpe en forme de diamant, dans laquelle on pouvait glisser un ou deux Penny - d'où le nom qu'ils ont fini par porter dans les écoles des États-Unis, selon la légende. Les mocassins de luxe sont un hommage au statut de classique authentique dont jouissent aujourd'hui les mocassins, disponibles dans des couleurs intemporelles.

 

Les Sneakers de luxe pour homme

Le sneaker pourrait se définir ainsi : expérimentation de porter à vos pieds une œuvre d'art prête à sortir dans la rue. Un élément clé de la direction que prend actuellement la mode masculine, n'importe quel homme possède une paire de sneaker dans son placard à chaussures.

Ce sont des chaussures pleines d'esthétisme, de formes et de couleurs différentes, avec le besoin de changer presque chaque saison. Ces baskets originalement faites pour le sport sont un choix audacieux capable d'apporter un certain flair avant-gardiste ou une vibration urbaine appropriée à n'importe quelle tenue.

 

 

Partager sur :