Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Fabricant chaussure sur mesure en ligne pour pied large
Actualités

Fabricant chaussure sur mesure en ligne pour pied large

Montre-moi tes chaussures, je te dirai qui tu es ! Cette phrase peut paraître anodine mais il n’en est rien. Les chaussures sont l’une des parties les plus visibles et les plus importantes de notre habillement. Peu importe le style vestimentaire choisi, la chaussure vous accompagne tout au long de la journée. Il est donc important de bien la choisir mais surtout de la choisir à sa taille et ce en tenant compte de tous les contours. La chaussure sur mesure se définit donc comme un indispensable. Avec un bijou pareil à vos pieds, vous combinerez plaisir et confort. Chaussez des chaussures sur mesure et vous n’aurez plus envie de les ôter.

Les chaussures sur mesure, les raisons justifiant un tel choix

Hormis, les mordus d’élégance et de chaussure, il arrive très souvent que des personnes du commun des mortels se trouvent dans la nécessité de se faire concevoir des chaussures sur mesure.

Comment fabriquer des chaussures sur mesure ?

Le processus pour arriver au terme d’une chaussure sur mesure est à quelque chose près semblable à la conception d’une chaussure standard sauf que dans le cas présent, le propriétaire de la future chaussure participe activement à la création de sa chaussure.

Les mesures

C’est le début de toute conception et c’est l’une des parties les plus importantes. Avec la mesure, on s’assure que celui ou celle qui chaussera la chaussure sera confortable à l’intérieur. Chez Maison Le Duc nous proposons à nos clients d’utiliser l’application Feetsizr afin de s’assurer de la bonne mesure. L’esthétisme ne doit en aucun cas léser le confort, surtout quand on a des pieds larges. La largeur, la longueur, la profondeur, le périmètre à la cheville, à l’articulation, toutes ses mesures sont à prendre en compte.

Le dessin

Une fois les mesures prises, elles sont reproduites sur un modèle en bois. De ce dessin, on tirera le modèle de la future chaussure.

La découpe

Une fois le modèle obtenu, nos artisans prennent soin de découper le cuir selon les mesures définies. Ce travail nécessite une grande attention car il est minutieux. Une petite erreur de découpe et le travail risquerait d’être à refaire.

L’assemblage

Qui découpe doit forcément assembler. Pendant le processus d’assemblage, l’artisan coud les morceaux de cuir pour donner corps au-dessus de la chaussure. La chaussure prend déjà vie. Il faut ensuite passer au montage et au semelage.

Le semelage

Le semelage est la partie qui se trouve sous la plante des pieds. C’est la partie la plus rigide de la chaussure. Elle aide à tenir le pied au sol sans avoir mal. La semelle se doit d’être confortable. Sa matière est donc à choisir avec beaucoup de soins.

La finition

On chouchoute, on glace, on pomponne, on coupe les fils récalcitrants, on cire, etc. on donne à la chaussure son meilleur atout lors de la finition. Plus belle est la chaussure, plus heureux seront les pieds qui les chausseront.

La fabrication 2.0 de la chaussure

Avec le vent de digitalisation qui a soufflé sur tous les secteurs, de plus en plus de personnes préfèrent faire leur commande en ligne et se faire livrer. La fabrication de chaussures sur mesure n’échappe pas à cette règle. Chez maison Le duc nous proposons un outil novateur de conception 3D de vos chaussures qui seront par la suite réalisées sur mesure. Quoi de plus génial que d’avoir la chance de passer du temps sur le design et de pouvoir réaliser la chaussure qui vous est propre que vous ne verrez nulle part ailleurs et qui reflètera votre identité.

Prendre ses mesures soi-même

Pour prendre la mesure de ses pieds et les communiquer, c’est simple. Vous aurez essentiellement besoin d’une feuille blanche, d’un téléphone avec notre application Feetsizr.

-il faut tout d’abord poser le pied à plat sur la feuille blanche et suivre les étapes. Une première photo sur le dessus du pied, puis à droite puis à gauche. Ainsi tous les angles sont couverts et l’algorithme de l’application déterminera avec certitude votre mesure.

Quand on a les pieds larges, il est important de choisir la pointure qui vous correspond vraiment. De plus comme c’est le cas de pas mal de clients, nous avons décidé de proposer une options spéciale pied large, avec l’option EE, ajouter 9mm au contour de votre chaussure pour plus de confort. Si dans la plupart de vos chaussures vous sentez votre pied trop bien contenu, voir écrasé, et que vous ne pouvez pas lasser vos lacets correctement car ils sont trop court, il n’y a plus de doute, choisissez l’option EE.  Ceci est un conseil avisé.

 

Parler du choix du modèle de chaussure

Envoi des mesures et attentes

Une fois vos mesures prises, et le choix du modèle de chaussures, viendra le long moment (qui n’est pas vraiment long mais qui peut sembler une éternité pour celui qui attend avec impatience ses chaussures) de l’attente. Pendant ce temps, vos chaussures prendront corps au main d’artisan réputé. Tout, absolument tout sera mis en œuvre pour que vous tombiez sous le charme de vos souliers.

Le luxe au bout de vos pieds

Votre pied, qu’il soit large ou fin, a le droit de se sentir bien dans ses souliers. Avec des chaussures de luxe sur mesure, vous avez la garantie que vous serez au mieux dans « vos baskets ». Avec ce service en ligne, vous fournissez peu d’effort pour un résultat époustouflant.

Le sur mesure à un coût

Qui dit sur mesure, dit prix spécial. Un prix spécial qui reste tout de même à la pointure de vos pieds. Chez Maison Le Duc, nous évitons les intermédiaires, et n’avons pas de magasin physique, ainsi les coûts autre que ceux de production sont maitrisés et nous pouvons proposer à nos clients un tarif moyen de 300€ TTC hors cuirs spéciaux.

Les chaussures en cuir sont élégantes. C’est ce qui leur vaut un attrait incomparable. Qu’elles soient classiques ou pas, elles réussissent toujours à faire la différence. Vous pouvez aisément choisir la vôtre de bout en bout en ligne et être sûr que votre produit sera nickel. La couleur, la taille, la forme, tout sera laissé à vos bons soins. C’est un service sur mesure pour des pieds sur mesure.

 

Partager sur :