Conseils : 09 87 14 10 74­
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Les tendances de la mode durable homme et femme en 2020
Actualités

Les tendances de la mode durable homme et femme en 2020

Un rapport récent de Rank and Style a révélé qu’en 2018-2019, les recherches sur Google pour les «marques de mode durables» ont augmenté d’un quart. Cela représente une augmentation de 61% par rapport à 2017. Le site Web analytique a également noté qu’au cours de la période 2016-2019, les entreprises fonctionnant selon des principes écologiques ont vu leurs ventes augmenter de 450%. Aujourd’hui, se soucier de la source de nos vêtements est devenu un mode de vie pour le consommateur moyen.

Se soucier de l’impact de la mode sur l’environnement devient enfin courant. C’est une attitude, un mode de vie et une expression de qui vous êtes et de ce en quoi vous croyez. C’est la nourriture que nous mangeons, les vacances que nous prenons et le respect de l’environnement et une rémunération équitable pour les travailleurs. Revenir aux sources et vivre un mode de vie durable ne consiste pas seulement à réduire notre empreinte carbone et à manger bio. Cela dépend aussi des chaussures que nous mettons sur nos pieds.

Maison Le Duc est ravie de voir un rejet de la mode rapide et une plus grande appréciation des ateliers d’artisans et des petites marques. L’intemporalité devient la nouvelle norme et les gens ne se vantent plus d’acheter un chemisier pour quelques dollars. Les fashionistas d’aujourd’hui trouvent plus de joie dans la mode vintage et les achats uniques en leur genre auprès de marques de mode locales. Et cela va jusqu’à montrer leurs découvertes uniques sur Instagram. Dites ce que vous aimez des médias sociaux, mais nous sommes heureux s’ils promeuvent une mode durable et des bottes en cuir magnifiquement fabriquées à la main!

En ce qui concerne les marques, les consommateurs accordent plus d’importance aux références écologiques. Les gens veulent que leurs vêtements et accessoires soient créés par des designers qui croient aux techniques traditionnelles et aux matériaux de qualité. L’accent est mis davantage sur les artisans produisant des produits de qualité avec une histoire qui durera des années, pas seulement cette saison.

L’idée de confectionner des vêtements et des accessoires à la machine dans des ateliers de misère asiatiques est finalement rejetée. Les consommateurs exigent que les produits sur lesquels ils dépensent leur argent durement gagné soient fabriqués de manière socialement responsable. Les étiquettes utilisant la production locale, promouvant des causes humanitaires, adhérant aux normes équitables des travailleurs et croyant au bien-être animal sont préférées. Les amoureux de la mode veulent la recyclabilité et la longévité, mais ils veulent aussi porter des tenues élégantes accessoirisées avec des chaussures en cuir fabriquées à la main. Et si ces chaussures durent toute une vie et ne nuisent pas à l’environnement, tant mieux!

Les marques établies ressentent la pression de devenir plus innovantes en offrant une plus grande transparence dans leurs chaînes d’approvisionnement et leurs méthodes de production. Les consommateurs plus jeunes et plus avertis se tournent vers des marques plus petites et authentiques qui communiquent leurs principes en s’engageant véritablement avec leurs abonnés en ligne. De nos jours, la mode n’est pas seulement une question de beauté, il s’agit de tisser une connexion au niveau humain. Il s’agit de trouver des marques qui correspondent à nos valeurs et qui non seulement ont une belle apparence, mais qui se sentent bien aussi.

 

Partager sur :