Conseils : 09 87 14 10 74­
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Meilleur guide: comment porter des boots et bottines tendance pour hommes
Actualités

Meilleur guide: comment porter des boots et bottines tendance pour hommes

Le saviez-vous ? Un homme avec des bottes élégantes a plus de chance d’avoir des succès auprès des femmes. Eh oui, c’est une étude réalisée par GQ Magazine en 2016, qui nous apprend que 76 % des femmes pensent que les bottes décontractées sont les chaussures les plus sexy qu’un homme doit porter lors d’un premier rendez-vous. Porter les bottes élégantes augmente vos chances et facilite votre succès auprès des femmes. Alors messieurs, vous savez désormais ce que vous devez faire en termes de style pour gagner le cœur de la demoiselle donc vous désirez tant.

Cependant, il ne suffit pas de porter des bottes. Il faut qu’elle s’adapte au temps et à la circonstance. Il est important de savoir quand et où faut-il porter une paire de bottes et surtout laquelle mettre. Oui, n’importe quelle botte ne fera pas de vous un gentleman, il vous faut des bottes qui sont à votre hauteur. Si vous savez bien vous y prendre, vos bottes donneront un aspect raffiné et élégant à vos tenues. Faut-il porter les bottes avec un short ? Les mettre avec un costume/ cravate ou encore doit on les éviter lorsqu’on met un Jean.

Dans ce guide d’achat de bottes pour hommes, nous allons vous dévoiler tous les éléments indispensables à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de bottes et ceux qu’il faut absolument prendre en compte lors du port.

1.     Historique des bottes pour hommes

Les bottes pour hommes sont l’un des rares accessoires de mode qui ont traversé le temps sans prendre de rides. Leur histoire remonte à bien longtemps avant notre ère. Remontons dans le temps et découvrons cette belle aventure évolutive des paires de bottes au fil du temps.

12 000 à 15 000 av. J.-C.

Nos ancêtres les ont portées dans la période antique et nous les portons également aujourd’hui. Qui aurait cru ? Après 10 000 ans, les bottes sont toujours à la mode. Alors qu’autrefois, elles étaient utilisées pour la chasse. C’est alors que les historiens, après une inspecction sérieuse, ont jugé que les hommes portaient des bottes de peau, ce qui est remplacé aujourd’hui par la botte en cuir moderne. Notons que la plus ancienne représentation de bottes connue est vue dans une peinture rupestre d’Espagne. Même les habitants des cavernes ont compris l’importance de porter des bottes élégantes pour les hommes !

XVIe-XVIIIe siècle

C’est vrai au cours de préhistoire, les bottes sont déjà formidables et très utiles. Cela ne veut pas dire que les bottes portées par nos grands-parents ressemblent à ce qu’on voit aujourd’hui. Non, il y a d'importantes différences  clairement identifiables. Voyons de près et examinons un peu les plus modernes.

Déjà au XVIe siècle, les hommes portaient des cuissardes en cuir marron. Ces bottes qui sont très hautes et fabriquées en cuir souple, qui ont évoluées progressivement et sont devenues les bottes cavalières au début du XVIIe siècle.

 

Les bottes cavalières sont des bottes faites de jambes hautes et sont les bottes portées par les soldats. Elles sont reconnues comme les premières bottes militaires et sont devenues l’un des premiers exemples d’uniforme régimentaire en Europe.

Plus le temps passe et plus la botte chevalière évolue, change pour donner vie à un autre style de botte. Au 18e siècle, les hommes d’une classe supérieure pratiquaient l’équitation pour leur passe-temps favori. Ainsi, la botte qu’ils utilisaient, a connu des modifications, s’est développée et est devenue une botte de style Jockey, plus douce et plus ajustée, très confortable pour rester sur le cheval.

19e siècle

Avec le temps, la botte a pris de la valeur et est devenue populaire. Elle est désormais présente dans l’armée et dans les sports de loisirs. Bon nombre de personnes ne s’en passaient plus. Elle est utilisée également pour l’équitation. Nous étions au premier quart du XIXe siècle., Beau Brummel (considéré comme le premier « Dandy ») était connu pour porter « des bottes et des peaux de daim ». La botte Wellington — développée par le duc de Wellington en 1817 — a dominé la mode masculine dans le premier quart du XIXe siècle. La forme et le design de la botte ont évolué.

C’est le style Blucher de la botte qui a eu le mérite d’avoir le vrai impact sur ce qui allait devenir la botte moderne. Le style avant lacé de base se révélerait populaire, et est l'ancêtre de nos chaussures : C’est grâce à elle que les fabricants de chaussures se sont inspirés pour fabriquer les baskets montantes modernes, aux chaussures de randonnée et aux bottes de combat.

Mais, il faut dire que la botte a évolué jusqu’au 19e siècle avant de connaître le véritable succès. Elle est devenue en ce moment un indispensable accessoire de mode et a gagné le cœur de plus d’une personne. En effet, le désire de plus de confort et de plus de praticité dans les chaussures pour les hommes et pour les femmes ont fait progressé la technologie (notamment les machines à coudre et le caoutchouc vulcanisé). La Wellington a contribué au développement de la botte de Cow-boy. Ce style de botte (Cow-boy) qui est toujours d’actualité est d’ailleurs considéré comme une combinaison de la Wellington et des bottes à talons hauts des vaqueros mexicains.

Tandis qu’aux États-Unis, le Hessian a continué à être porté et peut être vu sur les photographies du hors-la-loi « Billy the Kid » des années 1870.

20e siècle

Dans la première moitié du 20e siècle, les bottes ont servi aux hommes de l’armée à faire deux guerres mondiales. Ce faisant, elles sont revenues à leur rôle fonctionnel. En 1950, elles sont revenues à la charge comme des accessoires pour pieds indispensables dans la mode des jeunes. Elles ont joué un rôle déterminant dans l’expression de soi des jeunes et les tendances sont apparues dans la culture française. C’est de là que les bottines Chelsea en daim sont une excellente option décontractée à porter avec un jean foncé.

Et comme cela ne suffisait pas, pour ajouter un peu de style années 50, un talon plus haut et un bout pointu ont été ajoutés, portés avec un pantalon slim. Dans le même temps, les bottes latérales élastiques sont devenues à la mode en tant que versions modernes des originaux du XIXe siècle.

 

2.     Qu’est-ce qui fait une botte de bonne qualité ?

 

Le plus important, qu’il convient de retenir à présent, c’est que les hommes portent des bottes de différentes manières depuis 15 000 ans. La bonne nouvelle est que l’histoire a apporté de grands avantages aux cordonniers du 21e siècle. Ainsi, il n’a jamais été aussi facile de nos jours, de classer les caractéristiques des bottes élégantes pour hommes en quatre catégories principales. Nous avons : la semelle, le cousu, les matériaux et le style.

 

Ce guide ultime les expliquera un par un et expliquera exactement ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de bottes pour hommes à la mode.

 Unique

C’est un fait — la semelle d’une botte est tout aussi importante que le matériau à partir duquel la botte est fabriquée.

Pourquoi ? C’est simple — la semelle de la chaussure est la partie qui prendra le plus de coups au jour le jour.

En règle générale, du cuir ou un matériau synthétique comme le caoutchouc sera utilisé pour fabriquer la semelle d’une chaussure. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients — c’est vraiment à vous de décider quel style de semelle conviendra le mieux à vos besoins personnels. Avec le configurateur maison le duc, nous laossons le choix à nos clients.

 

En commençant par une semelle en cuir, les principaux avantages de ce style sont :

  • Le confort de la semelle dépend de la façon dont vous marchez.
  • Semelle en cuir respirant indispensable pour des pieds sains.
  • Rehaussez le luxe de l’extérieur.

La semelle en cuir est élégante et chic !

  • Le fait que les semelles en cuir peuvent être plus faciles à fermer que les semelles en plastique ou en caoutchouc.
  • Durable en ce sens que les matériaux naturels doivent être durables et remplaçables.
  • La polyvalence du cuir signifie que toutes les semelles en cuir ne se valent pas.

 

Cependant, tous ces avantages ont leurs inconvénients. Les inconvénients de la semelle extérieure en cuir restent les mêmes :

  • Surface lisse : La nouvelle semelle extérieure en cuir est lisse.

Il faut remarquer que certaines chaussures ont des semelles en cuir véritable traité au butyle. Le butyle est un produit chimique utilisé dans la fabrication du caoutchouc qui donne aux chaussures plus d’adhérence et améliore l’adhérence.

  • Manque de durabilité : le caoutchouc est plus dur que le cuir.
  • Pas de semelle étanche contrairement aux semelles en caoutchouc, il n’y a pas de barrière étanche entre vos pieds et le sol.
  • Manque de rembourrage : Cependant, les matériaux naturels ne sont pas épais, donc le port de chaussures en cuir réduit la distance entre vos pieds et le sol.

 

Une semelle en caoutchouc est épaisse et résistante — adaptée aux bottes « outdoor ».

6c848b71 0b77 48ea a616 6dfa641166bb d scaled

De l'autre côté, la semelle est fait d’un matériau synthétique comme le caoutchouc. Il présente les avantages suivants :

  • La qualité est différente du cuir.
  • La capacité de se sentir plus léger
  • Facilité de fabrication, réduction des coûts d’achat et de remplacement.
  • Contrairement à certains cuirs, la semelle en caoutchouc est lavable afin que vous puissiez la laver sans crainte de dommages chimiques. Cependant, les semelles synthétiques présentent également un certain nombre d’inconvénients dus à cette conception artificielle.
  • Les matériaux de mauvaise qualité ont généralement une durée de vie plus courte.
  • peuvent sembler « bon marché » par rapport aux semelles en cuir plus chères. Cela réduit la valeur du style global.
  • Les semelles en caoutchouc sont moins absorbantes et moins durables que les semelles en cuir.
  • Le cuir synthétique ou PU n’est pas aussi durable que le cuir véritable. Cependant, il est plus durable que le cuir collant.

Le cousu

Pour ceux qui ne le savent pas, la « trépointe » d’une botte est l’endroit où la semelle extérieure se fixe au reste de la botte. Toutes les bottes ont un passepoil — cependant, il existe plusieurs constructions différentes parmi lesquelles un cordonnier peut choisir lors de la fabrication de chaussures. Cousu Goodyear: Un passepoil Goodyear est une bande de cuir, de caoutchouc ou de plastique qui longe le périmètre de la semelle extérieure d’une chaussure. La construction de base comprend des coutures pour fixer le passepoil à la tige et une bande de toile préformée qui s’étend tout autour du bas.

 

Une botte dotée d’un cousu Goodyear présente de nombreux avantages. Celles-ci incluent la possibilité de refaire la semelle régulièrement, la nature moulante du remplissage en liège (qui épouse la forme de votre pied) et la ventilation accrue permettant à l’air d’entrer et de sortir de votre chaussure. Les cousu Goodyear ou Goodyear Welts sont relativement étanches — mais je n’irais pas jusqu’à suggérer de nager dedans. Cousu tempête ou Storm Welt (également appelé cousu norvégien, Norweigen Welt) Le Storm Welt s’appuie sur une construction très similaire au Goodyear Welt. Cependant, il utilise une conception légèrement différente qui permet à la trépointe de se plier vers le haut et autour de la semelle, ce qui permet de créer plus d’un joint entre la tige et la semelle intermédiaire.

 

Le principal avantage de ceci est une amélioration de l’imperméabilisation de la conception. Cela ne veut pas dire que vous devez aller nager avec vos bottes. Du tout pas. Cependant, une chaussure Storm Welted pourrait certainement gérer quelques flaques d’eau profondes sans trop de problèmes.

 

Break Stitch,

 Break Stitch utilise la méthode du « point unique ». En gros, après rétrécissement sous la semelle supérieure de la chaussure, les coutures sont appliquées comme un fil reliant les couches de la semelle. En général, il est plus difficile de remplacer la semelle des points de rupture du gouvernail, car la chaussure est usée et endommagée. Mais le côté positif, la construction légère en un seul point signifie que les bottes qui l’utilisent sont beaucoup plus légères et ont un design plus flexible. Ensuite, c'est parfait pour les bottes minces conçues pour être portées dans un espace plus formel.

 

Une semelle collée :

Le plus simple (et le moins favorable possible) des conceptions de trépointe est la semelle collée. En ce qui concerne la durabilité, une semelle collée n’est pas aussi solide comme une trépointe Goodyear Welt, Blake Stitch ou Storm. En raison de la simplicité du passepoil, il est peu coûteux à fabriquer et est donc utilisé sur des bottes et des chaussures moins chères. De plus, une semelle collée ne peut pas être remplacée. Si la semelle d’une botte collée est endommagée, la botte est un bonne à jeter. Je recommanderais toujours de vous assurer que vos bottes présentent une méthode de trépointe solide et de haute qualité plutôt que l’option collée moins chère pour des raisons de longévité.

 

Matériaux :

Comme tout autre vêtement, les bottes pour hommes à la mode doivent être fabriquées avec des matériaux de haute qualité. Pour les bottes, cela signifie un cuir robuste et de haute qualité. Dans l’ensemble, chez maison Le Duc nous visons la meilleure qualité de cuir à un prix abordable. Plus la qualité est élevée, plus la chaussure est chère. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les catégorie de cuir, voici un bref aperçu des différentes qualités de cuir de haute qualité :

  • Pleine fleur — cuir épais et robuste qui n’a pas été poncé ou poli
  • Top-grain — cuir avec une couche fendue avec des imperfections polies
  • Véritable — cuir sur lequel un grain (ou une texture) artificiel a été appliqué sur sa surface
  • Collé — un mélange de chutes de cuir liées avec des matériaux synthétiques

Nous ne recommandons pas d’utiliser du cuir synthétique à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Le cuir véritable est plus dur et dure plus longtemps avec des soins appropriés. Le cuir synthétique réduit également la désirabilité de la botte, emprisonnant l’humidité entre les pieds et autour de la botte. Indépendamment de la qualité ou du type de cuir, il est important de se rappeler qu’une attention particulière est nécessaire pour prolonger la durée de vie de vos chaussures. Pour tirer le meilleur parti de vos bottes en cuir, nous vous recommandons ce qui suit :

 

  • Nettoyez vos bottes après chaque utilisation.
  • Polissez le cuir chaque semaine.
  • nourrissez le cuir tous les 10 jours.

 

Un bon polissage et une bonne brosse sont essentiels pour l’entretien de la chaussure.

Cela permettra au cuir de durer plus longtemps et de rester solide. N’oubliez pas que le cuir est de la peau ! Qu’arrive-t-il à une peau non hydratée et non soignée ? Il se fissure et se plisse, laissant un esthétique ancien et usé. La même chose arrivera aux bottes en cuir — alors, continuez une routine régulière de « soin des bottes » comme vous le feriez pour une routine de soins de la peau régulière.

Peu importe si vos bottes sont des chaussures de la plus haute qualité au monde — si elles sont laides et manquent de style, elles ne feront tout simplement pas la coupe. Je vous conseillerais d’éviter les styles « à la mode » et de vous en tenir aux classiques intemporels pour garantir cela.

Les talons cubains en cuir verni avaient peut-être fière allure dans les années 70, mais ils ne sont pas exactement le genre de bottes qu’un homme pourrait porter avec la masculinité au 21e siècle. Oui, ce n’est pas une botte pour femme. Les hommes les portaient dans les années 70. Au lieu de cela, optez pour les classiques éprouvés. Les lacets militaires ou les bottines Chelsea sont d’excellentes options intemporelles. Ces deux bottes peuvent être portées avec désinvolture ou habillées et sont tout aussi élégantes maintenant qu’elles l’étaient il y a 20, 30 ou même 40 ans.

Sur le plan pratique, il est également important que des bottes élégantes puissent être portées toute l’année. Après tout, à quoi sert-il de dépenser votre argent durement gagné en bottes qui ne peuvent être portées que quelques mois de l’année ?

 

Dans cet esprit, il y a certaines choses que vous devriez essayer d’éviter lors de l’achat d’une paire de bottes élégantes pour hommes.

  • Les bottes doublées de fourrure sont idéales par temps froid, mais inutile pendant les mois d’été. Si une botte a de la fourrure doublée à l’intérieur de la chaussure, il n’y a aucun moyen qu’elle puisse être portée par temps chaud. Imaginez la transpiration des pieds, messieurs — personne ne veut que leurs pieds puent lors d’un premier rendez-vous.
  • De même, les matériaux plus minces comme le daim ne fonctionnent pas par temps humide et froid.

 

Mon conseil serait d’opter pour une botte à feuilles persistantes — en cuir imperméable sans aucun matériau doublant l’intérieur. Une botte comme celle-ci sera suffisamment fine pour être portée en été tout en étant suffisamment protectrice pour garder vos pieds au chaud et au sec lorsque les températures chutent.

3. Comment assortir les bottes pour hommes ?

Avec un costume et une cravate

La première chose à retenir lorsque vous voulez portez des bottes avec costume, évitez de mettre les cravates noires. Les cravates noires sont pour des événements assez formels, alors que les bottes ne sont pas adaptées à ces types d’événements. En fait, les bottes, c’est beaucoup plus des moments décontracté.

Vous vous entêtez à le faire, vous vous retrouvez un peu différent et à la limite un peu bizarre à la fin de la journée. Pour éviter cela, opter pour des chaussures Oxford noires plutôt que des bottes élégantes.

Par contre, vous pouvez porter des bottes pour aller au boulot. Mais là aussi, assurez qu’elles soient bien polies et brillantes. Cela complétera le look épuré des pantalons de costume. Et comme cela, vous êtes sûr de pouvoir démontrer à vos collaborateurs et à votre patron que vous avez un style approprié pour le travail. Surtout que les chaussures, lorsqu’elles sont bien polies montre un air professionnel.  Aussi, veuillez à ce que vos pantalons de costumes soient de la bonne taille. Ça ne servirait à rien de mettre des pantalons qui s’arrêtent à la cheville. Vous aurez l’air ridicule. Cette règle est valable pour toute autre chaussure.

Des bottes élégantes avec des semelles volumineuses et des bottes plus épaisses contrastent fortement avec le look ajusté d’un costume. C’est pourquoi, si vous voulez que vos bottes soient vues lorsque vous les portez, votre tenue doit avoir l’air dépareillée.

De toutes les façons, optez toujours pour le cuir lorsque vous portez des bottes avec un costume. Les bottes en daim sont parfaites pour un usage quotidien, mais sont un peu trop décontractées pour un costume.

Avec des tenues élégantes et décontractées

Les bottes vont de pair avec tout ce qui est tenue décontractée. Si vous mettez un jean avec un blazer et une chemise, pensez aux bottes. Elles vont vous aider à équilibrer votre habillement. Les bottes complètent. Les bottes complètent mieux une paire de jeans foncés unis. Autrement, vous ne devez pas mettre des chaussures habillées sur du jean ; le faire c’est rendre votre tenue décontractée trop formelle. Cela fausse l’idée de base.

Par ailleurs, ne mettez pas des jeans slim sur des bottes. Si vous voulez mettre des bottes, oubliez les jeans slim, qui d’ailleurs ne vont pas bien aux  hommes.

C’est pourquoi nous vous conseillons les jeans à coupe droite plus fine. Puisqu’ils ont une coupe similaire à celle des pantalons de costume, ils sont moins formels et complètent mieux les bottes.

Les bottines Chelsea brunes sont une excellente alternative habillée aux bottes en cuir.

Notez que, pour un code vestimentaire chic et décontracté, il vous faut des bottes en cuir ou en daim. Car, le cuir convient très bien au jean de couleur noire ou grise. Oui, quand c’est sombre ou foncé, ça s’adapte mieux au cuir.

Il y a également le Suédé. C’est une option non négligeable si vos couleurs préférées sont le bleu moyen ou le bleu clair. Car le daim est un matériau d’apparence plus « fraîche ».

Enfin, les bottes en cuir et en daim peuvent être portées avec un pantalon chino. Cela donnera une esthétique plus formelle au jean, car les chinos sont une sorte d’élévation de la formalité. Quand on pense aux chinos, les meilleures bottes à porter sont les bottines chukka en raison de leur formalité accrue.

Meilleures bottes pour hommes : 7 raisons pour lesquelles vous devez les choisir plutôt que les d’autres chaussures

Meilleures bottes pour hommes : 7 raisons pour lesquelles vous devez les choisir plutôt que les d’autres chaussures

Les lacets sont plus adaptés aux jeans, car ils dégagent une esthétique un peu plus décontractée.

 

Ils sont excellents avec des tenues décontractées pour le week-end. Dans leur grande majorité, les bottes à lacets sont très bonnes et acceptées aux weekends, du fait qu’ils sont très résistants et robustes. Que vous soyez seul à l’extérieur ou avec la famille (les enfants) les bottes à lacets doivent être vos chaussures de préférence.

Les semelles plus épaisses géreront bien la boue et les sols durs et vous fourniront la traction nécessaire. En règle générale, les lacets remontent tout le long de la botte, ce qui offre une meilleure sécurité au pied.

Pour avoir un meilleur style, mettez un jean droit sur vos bottes à lacets. Elles vont bien avec des jeans plus légers pour donner un super look. En qui concerne la couleur, nous vous conseillons de choisir des bleus clairs et délavés qui sont un aspect moins formel.

Porter des bottes à lacets avec un jean léger est un look intemporel et est une excellente façon de porter des bottes élégantes pour les hommes.

4. Quels sont les différents styles?

 

Avant d’entrer dans le style personnel, nous introduirons une échelle officielle de démarrage. Lorsque l’on parle de chaussures, nous pouvons citer trois types de bottes quotidiennes.

  1. Profitez des chaussures décontractées : jeans, pantalons chinois et pantalons peuvent être utilisés.
  2. Les chaussures normales : susceptibles d’être portées dans un lieu où le bureau requis ne nécessite pas de session de code vestimentaire.
  3. Bottes habillées : bottes plus appropriées dans les bureaux où un costume et une cravate sont nécessaires.

 

Bottine Chelsea

Description :

Matériaux :

Cuir, faux cuir et suède

Force :

Cuir resistant, mais pas dans l’aventure externe. Le Suèdé s’endommage si il se mouille.

Couleur :

Le cuir brun ou noir. Daim coloré. C’est généralement la couleur pastel pour le printemps.

À porter avec :

Les bottes Chelsea sont parfaites pour être utilisées avec des costumes. De conception plus mince et plus élégante.  Les Chelsea peuvent être utilisées avec un jean et Jiapant.

Mocassin

Description :

Généralement, ils sont en daim ou en peau de cuir souple ou une autre couleur de la peau. • Toutes les bottes sont constituées d’un cuir cousu ensemble au sommet.

Matériaux :

Cuir brossé plus doux.

Force

Sensation de tissu sur la peau plus qu’une sensation de cuir robuste.

Couleurs

  • Couleur traditionnellement bronzée. Les mocassins sont généralement colorés dans des tons de terre.

À porter avec :

Ils ne doivent être portées que de manière informelle. Donc on peut les porter avec un jean et un t-shirt. Aussi, adaptées aux tenues de week-end. Ils ne convient pas aux vêtements pour les grandes occasions. Les mocassins ne vont pas bien avec un costume. Vous devez donc éviter de les porter avec des costumes. De même, ils ne conviendront pas dans un cadre chic et décontracté.

2372 hd 2

 

Les chaussures Chukka

La description

Elles comportent généralement des semelles en cuir ou en caoutchouc, ce sont des bottines en cuir qui montent à la cheville. Laçage ouvert avec deux ou trois paires d’œillets. Le nom « chukka » vient du polo, où un chukka est une période de jeu. « Chukka boot » fait référence à une forme de bottes de désert portées à l’origine par les soldats britanniques lors de la campagne du désert occidental de la Seconde Guerre mondiale.

Force

  • La botte Chukka a un très beau design extérieur. Toutefois elle n'est pas la plus résistante, c’est pourquoi elle n’est pas une chaussure de randonnée. Mais, elle résistera à certains terrains plus accidentés si elle est bien entretenu.

Couleurs :

  • Les bottes Chukka sont disponibles dans la plupart des couleurs de cuir standard. Mais, les bottines Suédé Chukka offrent une plus large gamme de couleurs.

À porter avec :

Chaussures qui n'a pas l’air déplacé dans un environnement de bureau détendu. Les bottines Chukka conviennent aussi bien aux jeans qu’aux chinos. Optez pour des jeans, des chemises et des blazers pour des environnements élégants et décontractés. Elles se marient bien avec un jean et un t-shirt/pull le week-end. Ne jamais porter avec un costume et certainement jamais avec un smoking.

2379 hd 2

Bottes Double Monk

La description

Un style de botte habillée sans laçage avec plusieurs boucles qui fixent la chaussure au pied. Ce sont des bottes modérément formelles : moins formelles qu’une chaussure Oxford pleine, mais plus formelles que les Chelsea Boots.

Couleurs

Noir, Marron et Sang-de-bœuf

À porter avec

Une botte chic et décontractée avec un fort potentiel.

Une meilleure option que de porter des chaussures habillées (Oxford) avec un jean.

Comble le fossé entre les chaussures formelles et le style décontracté.

Tenez-vous-en à un jean plus foncé — jamais bleu clair. D'un style suffisamment formel pour être porté avec un costume.

Les meilleures bottes à porter dans un environnement professionnel.

  • Les bottes Double Monk ne conviennent pas pour un smoking.

3030 hd 2

Bottes à bout d’aile (Brogues, souvent apparentées aux richelieu)

Description

Style de botte à talon bas.

La conception comporte des perforations décoratives.

Les chaussures brogues complètes encore appelées bouts d’ailes comportent un bout pointu avec des extensions qui longent les deux côtés de l’orteil.

 

Matériaux et couleur

  • Le plus souvent vu en cuir marron.
  • Le cuir noir et le cuir de bœuf sont d’autres options.

Force

  • Les bottes richelieu ont d’abord été utilisées comme chaussures d’extérieur.
  • Souvent considéré comme une tenue de chasse en Grande-Bretagne.
  • Pour un design plus robuste, optez pour des brogues à semelle épaisse.

À porter avec

  • Conviens avec un costume (éviter le noir) et avec des vêtements décontractés.
  • Particulièrement bon pour les jeans plus foncés — évitez de porter des jeans plus légers.
  • Moins formelle qu’une botte à sangle de moine, donc mieux pour un style casual chic.
  • Un costume gris ou bleu marine — plus il est texturé, mieux c’est.
  • Jamais un smoking — les bouts d’ailes ne sont tout simplement pas assez formels.

https://www.maisonleduc.com/produit/bottine-a-boucle-octave-en-crocodile-veau-et-daim-1255-z/

Bottes de combat/ military boots

Description

  • Au sein de l’armée, les bottes de combat sont des chaussures standard pour les soldats.
  • En tant que bottes fonctionnelles, elles ne conviennent pas pour les défilés et autres cérémonies.
  • Les bottes de combat modernes offrent une adhérence et une stabilité impressionnantes.
  • Traditionnellement, les bottes de combat utilisent du cuir imperméabilisé.

Matériaux

  • Fabriqué à partir de cuir résistant.
  • Un cuir très brillant n’est pas nécessaire — tout dépend de la durabilité de la botte, pas de l’esthétique.
  • Le cuir imperméable est une nécessité pour les bottes de combat modernes.
  • Une botte de combat à semelle en caoutchouc est plus typique qu’une semelle en cuir.

Force

  • Les soldats portent des bottes de combat sur-le-champ de bataille.
  • Peut faire de la randonnée, de l’escalade et de la course sur tous les terrains.

Couleurs

  • Ils présentent principalement des tons de terre et des nuances de noir.
  • L’effet camouflage est également populaire en raison de l’héritage militaire des bottes.

À porter avec

  • Il n’est pas approprié de porter des bottes de combat pour une occasion spéciale.
  • Cependant, il convient de porter des bottes de combat avec un jean le week-end.
  • Tous les jeans de couleur dans une coupe droite/slim-droite sont acceptables.

4618 hd scaled

Bottes de randonnée

 Description

  • Les chaussures de randonnée protègent les pieds lors de longues randonnées et sont indispensables à tout randonneur partant pour un long voyage.
  • Les chaussures de randonnée soutiennent la cheville et sont donc assez rigides.

Sous-catégories

  • Chaussures de trail.
  • Conçu pour la randonnée dans les climats secs, sur des sentiers rocheux bien établis. Conviens pour la randonnée pendant la journée.
  • Idéal pour porter sur les chemins boueux. Elles sont considérablement plus légères que les autres chaussures de randonnée. Cependant, ils sont toujours très robustes et étanches. Ces bottes permettent une meilleure protection de la cheville contre les éléments par rapport aux chaussures de trail.
  • des chaussures de marche ou de randonnée en montagne
  • Conçu pour la randonnée en montagne. Ils sont puissants, ont une grande durabilité et tirent parti de semelles rigides pour aider à soutenir les pieds et les chevilles sur les terrains accidentés.
  • Force
    • Idéalement, les chaussures de randonnée doivent être imperméables, mais aussi respirantes.
    • En règle générale, la semelle de ces bottes absorbe les chocs pour offrir un amorti aux pieds.
    • La semelle intérieure des chaussures de randonnée doit épouser la forme du pied du porteur au fil du temps.

Couleurs

  • Ils peuvent venir dans une gamme de couleurs.
  • Habituellement trouvé dans les tons de terre avec une couleur plus claire d’accent pour la visibilité — comportant parfois des bandes de haute visibilité.

À porter avec

  • Ces bottes ont un seul but — à porter avec du matériel de randonnée.
  • Par conséquent, je vous conseillerais de ne pas porter ces chaussures avec une autre tenue — ce sont des chaussures hideuses.

4830 hd

Bottes en caoutchouc

La description

La botte Wellington était à l’origine un type de botte en cuir. (Bottes cavalières en cuir noir à hauteur du genou - Think Han Solo). Ils ont d’abord été popularisés par Arthur Wellesley, 1er duc de Wellington. C’est d’ailleurs là l’origine du nom. Déjà au début du 19e siècle, la botte « Wellington » est devenue un exemple courant de chaussures pratiques pour la classe moyenne. Il est évolué et devient une botte imperméable en caoutchouc dans des temps plus modernes. Les bottes Wellington offrent une excellente protection contre la boue et l’eau qui pourraient abîmer les vêtements.

Matériaux

Les bottes Wellington modernes utilisent un design en caoutchouc et sont très résistantes du fait de la qualité du cuir utilisé pour leur fabrication.

 Formalité

Disons que les bottes Wellington sont des chaussures techniques plutôt des accessoires de la mode. Elles ne sont pas du tout formelles. Aussi, elles conviennent extrêmes aux conditions boueuses.

Force

Ces chaussures sont solides, car leur construction en caoutchouc est très résistante. Elles sont faciles à nettoyer et nécessitent peu d’entretien. De plus, tous les modèles en caoutchouc les rendent bon marché, mais solides.

Couleurs

Vous pouvez les retrouver dans la couleur que vous désirez. Toute la conception en caoutchouc facilite l’impression de motifs sur la botte pour les fabricants. Il n’y a pas de limites aux couleurs et dessins disponibles.

À porter avec

Toute tenue où vous ne voulez pas mouiller et salir vos vêtements. Ils peuvent être un bon moyen de se déplacer par mauvais temps. Assurez-vous simplement de mettre des bottes formelles lorsque vous êtes au travail !

boots 52414 1280

 Comment porter des bottes élégantes pour les hommes

En 2021, il est de plus en plus facile de s’acheter une superbe paire de bottes élégantes pour hommes. Mais, ce n’est que le début. Il est important de penser à comment les porter avant tout achat. C’est-à-dire comment, avant de passer votre commande, définissez clairement vos objectifs. À quelles fins voulez-vous une paire de bottes élégantes pour hommes?

Puisque comme vous pouvez imaginer, chaque type et forme de paire de chaussure a un but et un ensemble de règles de style qu’il respecte. C’est pourquoi il est important de connaître les spécificités du style des hommes en matière de bottes élégantes pour hommes.

De plus, comprendre quand et comment porter des modèles de bottes particuliers vous aidera à vous démarquer des autres hommes et à vous présenter vraiment comme une personne élégante et bien habillée.

En conclusion, nous vous conseillons vivement d’acquérir sur vous plusieurs paires de bottes élégantes pour hommes pour avoir une multitude de choix. Cela permet de porter des paires de bottes à votre convenance. En fonction des circonstances et des occasions.

L’autre point important que vous ne devez surtout pas oublier est de vous assurer de toujours mettre des paires de bottes qui à la fois font du bien à la santé de vos pieds et sont adaptées pour les occasions. Ces deux critères sont très importants pour le port de bottes élégantes. C’est ainsi que vous pourrez avoir un retour sur investissement de votre argent durement gagné que vous dépensez sur vos chaussures. Une dernière chose : les bottes élégantes pour hommes rendent vraiment plus attractifs les hommes qui savent les mettre. À vous de jouer !

 

Vous voulez en savoir encore plus sur les bottes, découvrez notre article:

Meilleures bottes pour hommes : 7 raisons pour lesquelles vous devez les choisir plutôt que les d’autres chaussures

Partager sur :