Conseils : 09 87 14 10 74­
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Quelles chaussures homme porter avec sa tenue de marié ?
Actualités

Quelles chaussures homme porter avec sa tenue de marié ?

Tout comme la mode nuptiale, la mode du marié s’est développée au cours des dernières années et il existe maintenant un grand choix de styles pour les hommes. Bien sûr, le choix de votre costume ou de votre tenue est une étape importante dans la définition de votre style pour le jour du mariage, mais vos chaussures de mariage sont également essentielles. Si vous n’êtes pas sûr de vos options ou si vous souhaitez savoir ce qui convient le mieux en matière de chaussures de marié, lisez notre guide essentiel pour savoir quelles chaussures homme porter avec sa tenue de marié ?

 

Les chaussures de mariage pour le marié

Votre costume aura une influence sur les chaussures que vous porterez, alors choisissez cette option avant de commencer à examiner vos choix de chaussures. Si votre mariage doit être un jour de fête, votre combinaison costume/chaussures doit en tenir compte.

 

Les costumes noirs restent l’option la plus courante pour les mariages officiels, surtout lorsque les événements en cravate noire font leur retour. Si votre costume est noir, des chaussures noires sont pratiquement votre seule option. L’ajout de chaussures marron ou même de chaussures de couleur sombre peut donner l’impression que votre style est plutôt déséquilibré, alors restez en noir pour un ensemble élégant et intemporel.

 

Cependant, vous avez le choix du style, donc même si vous n’avez pas beaucoup d’options en matière de couleur, vous en avez vraiment avec le design, alors apporter votre personnalité à vos chaussures de mariage. Les chaussures habillées sont toujours spéciales et vous pouvez opter pour des mocassins à pampilles, des chaussures en cuir verni ou des brogues classiques. N’ayez pas peur d’essayer aussi d’autres matériaux avec votre costume, car cela peut vraiment améliorer votre style.

 

Les chaussures du marié informelles

Bien sûr, beaucoup de mariages sont plus informels de nos jours. Alors pour les mariages à la campagne ou dans les granges, où les costumes en tweed et un style plus décontracté sont de rigueur, il vous faut aussi des chaussures de mariage qui s’accordent avec ce look.

 

Les brogues sont l’association classique avec le tweed et vous avez ici aussi un plus grand choix de couleurs. Selon le ton de votre tenue, vous pouvez porter des brogues marron, marine ou même vert foncé ou rouge sang de bœuf. Ajoutez un lacet en cuir de couleur contrastante et vous donnerez votre propre touche à la mode du marié.

 

Essayez différentes couleurs avec votre tenue et, bien sûr, assurez-vous que vos chaussures sont élégantes et propres, quoi que vous portiez au final.

 

Chaussures de mariage pour les costumes de couleur

Nous voyons beaucoup de mariés qui embrassent des costumes de couleur ces jours-ci et c’est un look que nous aimons vraiment. Si vous recherchez la couleur, voici une liste des meilleures combinaisons de costumes et de chaussures :

  • Marine — un peu plus doux qu’un costume noir, les costumes de couleur marine vous offrent une multitude de choix en matière de chaussures de mariage. Les chaussures noires, marron et même bordeaux sont très belles et il vous suffit de choisir le style de chaussure que vous préférez.
  • Gris — si votre costume est gris foncé, le noir ou le bourgogne est très joli, tandis que pour un costume gris clair, le noir, le bourgogne et même le marron clair peuvent être très beaux.
  • Beige — un costume d’été plus léger nécessite des chaussures plus légères. Pensez aux mocassins en daim marron ou même à la converse blanche vive.

 

Conclusion

Un mariage est un événement de longue durée. Pour cette raison, il convient de choisir une paire de chaussures qui vous convient, tant du point de vue du style que du confort. Le plus important est que les chaussures vous aillent bien, qu’elles soient confortables et que vous vous y sentiez bien.

 

 

 

 

 

Partager sur :