Conseils : 09 52 86 88 82
Livraison gratuite dans le monde entier
Maison Le Duc
Richelieu en cuir de chevreau suede et cuir de veau
Actualités

Chaussures sur mesure

Les chaussures que nous portons doivent être en accord parfait avec nos vêtements. C’est pourquoi nous devons choisir nos chaussures avec beaucoup de soins, afin qu’ils répondent à nos exigences vestimentaires. C’est dans cette optique que Maison Le Duc, se propose de vous accompagner en concevant des chaussures uniques et sur mesure selon vos différentes exigences. Découvrez dans cet article toutes les particularités que vous offre Maison Le Duc.

Les chaussures personnalisées ou chaussures sur-mesure

Nous connaissons tous la douleur et l’inconfort liés au port de chaussures trop serrées pour la forme de nos pieds. Selon la marque et l’endroit où la chaussure classique est fabriquée, les matériaux peu coûteux utilisés dans la conception peuvent ne pas toujours convenir pour un maintien optimal du pied. Certaines personnes peuvent ressentir une gêne ou des douleurs dans les jambes ou le dos, selon la forme de leur corps. Grâce à l’expertise de Maison Le Duc, votre posture s’améliore et vous n’avez plus à vous soucier de vos pieds.

La frénésie de nos désirs nous rend souvent si pointilleux et chaotiques dans le monde que nous devenons parfois particuliers. Cela comprend nos exigences en matière de choix d’accessoires de mode. Alors si vous avez toujours rêvé d’avoir vos propres chaussures qui répondent à vos besoins, Maison Le Duc est la solution parfaite pour vos attentes.

Première étape, vous modifiez à votre guise la chaussure grâce à notre outil 3D innovant afin que le produit final soit exactement la chaussure que vous envisagez. Chaque détail a été pensé et si jamais la chaussure ne répond pas à vos attentes, veuillez-nous en informer immédiatement. Sélectionnez simplement la partie de la chaussure que vous souhaitez modifier et ajoutez toutes les instructions dont vous avez besoin (couleur, semelle, matière, etc.).

Avec nous, vous pouvez continuer à utiliser jusqu’à la taille 50 selon les modèles et ainsi qu’une large palette de couleurs. Il vous est sans doute déjà arrivé, au moins une fois dans votre vie de voir, une chaussure qui vous plait et qui malheureusement ne convient pas à la taille de vos pieds.

Encore plus douloureux, nous aimons les motifs, mais ils ne sont pas faits avec les couleurs que nous aimons le plus. Avec les chaussures sur mesure de Maison Le Duc, vous pouvez obtenir une solution à ce problème qui peut être très embêtant. Lorsque vous choisissez des chaussures personnalisées de Maison Le Duc, les possibilités sont infinies. Car, elles sont conçues en largeur spéciale pour s’adapter à votre pied. Vous pouvez choisir entre une taille standard et une grande taille avec un tour de chaussure de 7 mm en plus.

Aussi, bon nombre de personnes rêvent d’avoir de bonnes chaussures ou même les trouver mais, ne peuvent pas s’en procurer, juste parce que les prix ne sont pas à leur portée. Maison le duc vous permet de toucher vos chaussures en entrant la première place dans les talons et les emballages à des prix défiant toute concurrence.

Quel processus suivons-nous pour la conception de vos chaussures personnalisées ?

 

Tout commence par la sélection du modèle. Avec une liste complète de plus de 700 modèles comme outil clé, les clients peuvent concevoir les chaussures de leurs rêves. Par conséquent, nous participons à la vérification finale du dessin. Le choix des matériaux à utiliser est une étape importante pour bien maîtriser le résultat final et nécessite l’expertise de chaque membre de l’équipe. Focus sur des matières créatives comme le cuir d’autruche et de python exotique, dont le cuir de crocodile, qui est très fin, souple et durable et résistant aux besoins des pièces de chaussures.

Ensuite, une fois pleinement intégré à la partie technique de la conception, nos artisans coupent chaque partie qui entre dans le processus de fabrication de la chaussure selon les exigences des matériaux. Ils sont fabriqués à la main à l’aide de trancheuses de manière traditionnelle. Pour nous, la conception de chaussures reste un art et une passion pour l’enseignement. Ce processus suit l’assemblage des éléments coupés pour former le dessus de la chaussure. Tous les soins des mains habiles sont mis en œuvre pour obtenir un résultat unique. Les tiges obtenues au début de l’assemblage sont fixées au niveau de la semelle, qui est ensuite cousu afin de rendre la chaussure plus durable.

Le savoir-faire tailleur

 

L’industrie de la chaussure a perdu une partie de sa réputation avec les avancées technologiques du 21e siècle qui ont été largement utilisées par les entreprises traditionnelles. Ainsi, vous ne pouvez plus être émerveillé par ce chef-d’œuvre de chaussures conçu par les artisans traditionnels. Contrairement à ce constat, chez Maison Le Duc, cette méthode de fabrication traditionnelle est maintenue et le talent des artisans qualifiés peut être apprécié à sa juste valeur. Une chaussure unique qui défie tous les ennemis. A Maison Le Duc, nous fabriquons vos chaussures à la main et les adaptons pour les rendre plus spéciales et uniques, tout comme vous. Notre équipe d’experts est libre d’utiliser ses années d’expérience pour choisir le type de cuir utilisé pour embellir la chaussure. Vous pouvez également choisir parmi une variété de peaux exotiques disponibles à partir d’autruches, crocodiles... Ainsi, de nombreuses peaux rares sont choisies pour préserver l’espèce. Ces avantages rendent la chaussure plus artistique que nécessaire. Le cuir, la principale matière première, est teint et fini à la main, de sorte que la durabilité des chaussures faites à la main soit longue. Les chaussures faites à la main conservent la beauté unique de siècles d’artisanat et de savoir-faire transmis de génération en génération. C’est précisément pourquoi cette chaussure est synonyme d’authenticité liée à la culture et à l’éthique professionnelle. Considérez qu’il faut du temps pour traiter une commande de chaussure personnalisée qui reflète pleinement les priorités de toutes les exigences, comptez un délai de 4 semaines de production environ. Avec le concept « tout est sujet à changement », les clients peuvent transformer plusieurs parties de la chaussure (haut, semelle, coutures, couleur du cordon) pour trouver celle qui convient à leurs besoins, à leurs pieds ainsi qu’à leurs envies.

Quelques modèles particuliers purs produits de Maison Le Duc

 

Nous fabriquons et fournissons une large gamme de chaussures appréciées du grand public. Ce sont des chaussures Richelieu, Derby et Brogue.

Le Richelieu ou Oxford

L’histoire remonte à 1800, lorsque les étudiants de l’Université d’Oxford ont été obligés de porter des bottes hautes et désagréables. Par conséquent, pour surmonter cette situation, les étudiants ont utilisé des demi-bottes. Ainsi, les cordonniers de l’époque se sont inspirés de ces demi-bottes pour créer les chaussures Richelieu modernes encore connues sous le nom « Oxford ».

C’est très simple et beau, cette chaussure est idéale pour les cadres formels entretien, mariage ou funérailles. La particularité de ce modèle est le laçage fermé. En fait, les œillets sont maintenus sur l’empeigne par une couture. Ainsi pour le laçage fermé, les œillets sont fermés et cousus sous l’empeigne. L’une des chaussures les plus chères du modèle Richelieu est une Wholecut. Cette variante très complexe est taillée dans un seul morceau de cuir La selle Oxford est recouverte d’une bande de cuir pour un look décontracté, morceau de cuir dont la coupe ressemble à une selle de cheval d’où le nom. Il existe de nombreuses couleurs pour faciliter votre choix.

Les chaussures Derby

Les chaussures Derby sont facilement reconnaissables des autres chaussures dans des emplacements ouverts avec des onglets en haut. La plupart des différences sont des drames d’arrière-plan ouverts qui sont généralement décorés.

 

Les particularités de l’atelier Maison Le Duc

Nous imaginons une technique de personnalisation d’un motif prédéfini parmi le concept de chaussures personnalisées et les différentes formes disponibles (baskets et derby). Nous offrons la possibilité de changer la couleur de toutes les parties de la chaussure (cuir, cou-de-pied, semelle, coutures, couleurs, etc.). Les chaussures 100 % faites à la main sont fabriquées selon un processus artisanal unique et rigoureux.

Comme vous le savez, il existe plusieurs types de chaussures de ville, mais toutes ne fonctionnent pas avec la même tenue. Par conséquent, c’est à vous de choisir les bonnes chaussures pour assurer la combinaison parfaite de vêtements et de chaussures. Ensuite, définissez la forme et le modèle que vous souhaitez. Maison Le Duc utilise un logiciel novateur 3D afin de mettre à jour régulièrement pour vous donner un look qui correspond aux tendances actuelles.

Vous avez le choix entre bout rond, effilé ou carré. Il nous revient de mettre nos compétences à votre disposition pour transformer votre rêve en réalité. Nous vous offrons la possibilité de personnaliser votre future chaussure grâce à une palette de patines. Dans notre peausserie vous découvrirez une gamme variée de matières qui répond à vos attentes parmi la peau d’alligator, la peau d’autruche jusqu’à la peau de python. Du daim ultra fin, souple et résistant est disponible pour les besoins des pièces de chaussures. A vous de choisir parmi les différents types de semelles que nous proposons. Il existe deux types de semelles de chaussures, les semelles en cuir et les semelles en caoutchouc.

La semelle en cuir a l’avantage de s’adapter à la forme du pied, de rendre la chaussure plus confortable et de favoriser une marche naturelle. La semelle en caoutchouc est en caoutchouc naturel. Elles sont recherchées pour leur légèreté et leur capacité d’absorption des chocs et d’isolation thermique. Ce type de semelle est très utile en hiver, car il a une haute isolation contre le froid et la pluie.

 

 

 

 

Partager sur :